L'OL touche au but pour Facundo Pellistri mais...

L'OL serait très proche de boucler le dossier Facundo Pellistri, priorité de Juninho. Seul un dernier détail reste en suspens...

Facundo Pellistri sous le maillot de Peñarol
Facundo Pellistri sous le maillot de Peñarol ©Maxppp
La suite après cette publicité

Si dans le sens des départs, après une première vague (Marçal, Bertrand Traoré, Kenny Tete, Ciprian Tatarusanu, Rafael), le mercato de l'Olympique Lyonnais semble désormais bloqué, en attendant des offres concrètes pour Houssem Aouar, Moussa Dembélé ou Memphis Depay, un dossier semble doucement se décanter dans le sens inverse.

Cible désignée du directeur sportif Juninho, Facundo Pellistri (18 ans) se rapproche un peu plus de l'Olympique Lyonnais. Le Progrès annonçait ce lundi soir que les Gones étaient tombés d'accord avec l'attaquant uruguayen (qui évolue le plus souvent au poste d'ailier droit, mais affiche un profil polyvalent) sur les bases d'un contrat de 5 ans. Une information confirmée en Uruguay ce mardi par la radio Sport890.

Quelle date d'arrivée ?

Le média local ajoute même que les Rhodaniens disposent même d'un pré-accord avec Peñarol, club de l'espoir celeste. Les montants évoqués tournaient autour de 5 M€ plus d'importants bonus et un fort pourcentage à la revente (40%). Un seul détail reste à régler : la date de l'arrivée effective du jeune homme dans la capitale des Gaules, cet été ou cet hiver.

Toujours est-il que les pensionnaires du Groupama Stadium semblent avoir pris de vitesse leurs concurrents dans ce dossier, à savoir l'Olympique de Marseille, la Juventus, Manchester City et Manchester United pour celui qui est présenté comme un grand espoir et possède un passeport communautaire (espagnol). À confirmer.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires