Arsenal : 17 M€ pour le successeur de Touré

Par Thierry Hilairsaint
1 min.

Arsenal doit repartir à la conquête d’un titre de champion d’Angleterre, qui lui échappe depuis 2004. La tâche est délicate, vu la course aux armements des autres écuries, et les Gunners ont bien du mal à s’armer en conséquence. Vu les pertes cumulées de Kolo Touré et d'Adebayor, Arsène Wenger se doit de boucher les trous. En ce qui concerne la défense, le coach entend bien recruter l’un des meilleurs stoppeurs du dernier exercice de Premier League.

La suite après cette publicité

Brede Hangeland (en rouge sur la photo) a impressionné tout au long de la saison, au sein de la défense de Fulham. Pour s’offrir ce rugueux Norvégien, 17 M€ sont à prévoir par Arsenal. L’international de 29 ans, recruté en janvier 2008 par les Cottagers, en provenance de FC Copenhague, s’est vite imposé comme une pointure à son poste. L’arrière-garde des Londoniens était la quatrième défense du Royaume, derrière les forteresses que sont Chelsea, Manchester et Liverpool. Roy Hodgson, le manager de Fulham est donc clair, le staff londonien devra mettre la main à la poche s’il compte renforcer son effectif. Après le récent échec Chamakh, Arsenal a intérêt à montrer moins de frilosité.

À lire L’agent de Ben White répond aux critiques envers son joueur

Le championnat débute ce week-end, et le récent Community Shield a prouvé que la lutte sera toujours autant acharnée en Premier League. Si Manchester United semble avoir digéré le départ de Ronaldo, rien ne dit qu’Arsenal arrivera à colmater les brèches créées par l’ouragan Manchester City. Liverpool a répondu instantanément au transfert d’Alonso, avec l’arrivée d’Aquilani. Les Gunners doivent à leur tour montrer qu’ils possèdent encore l’aura pour attirer les joueurs qu’ils visent. Sinon leur place dans le Big Four pourrait être en réel danger cette saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité