Lui se défend de vouloir ouvrir la porte à un départ de Karim Benzema. Pourtant, Claude Puel le sait. À l'instar du président Aulas, si le nº 10 de l'Olympique Lyonnais le décide, un transfert sera inéluctable. JMA avait récemment indiqué que les réalités économiques pouvaient parfois prendre le pas sur le choix sportif. En clair, malgré un discours prévoyant au départ un non transfert de Karim Benzema, la situation économique actuelle du mercato est telle que l'OL ne peut se permettre de refuser une offre faramineuse pour son joueur si elle se présente.
Et vu la manière dont laquelle le Real Madrid a fait exploser le marché, les dirigeants rhodaniens n'ont pas tardé à voir les plus grands d'Europe sortir leur chéquier. Du coup, si aujourd'hui Manchester United semble occuper la pole position pour s'attacher les services du joueur, à Lyon le staff technique ne se fait plus d'illusion.
« On fera le point le 2 juillet, quand il rentrera de vacances. Jusqu'à maintenant, il nous a toujours dit qu'il voulait rester chez nous, au moins jusqu'à la coupe du Monde 2010. On écoutera Karim, ses velléités. Et ensuite, éventuellement, on ira plus loin », a déclaré Puel dans les colonnes de L'Équipe. Relayant désormais le même discours que son président, l'entraîneur lyonnais doit déjà avoir une certaine idée de la tournure que va prendre ce dossier.
Un dossier qui ne manque pas de surprendre puisque selon Aujourd'hui Sport, à l'occasion d'une séance photo pour un jeu vidéo dont il est une des égéries, Benzema serait apparu devant tout un public avec la tunique de l'OL... avant de s'éclipser derrière un paravent, à l'abri des regards d'un public soigneusement écarté, pour poser avec le maillot de MU ! Certes l'information est à prendre avec des pincettes, mais il y a de quoi y voir un signe.
En savoir plus sur