Officiel Ligue 1

Officiel : Sergio Conceição est le nouvel entraîneur du FC Nantes

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Nantes Sérgio Paulo Marceneiro Conceição @Maxppp

Le FC Nantes a trouvé son nouvel entraîneur et il s'agit bien du Portugais Sergio Conceição.

Mission sauvetage lancé au FC Nantes. Waldemar Kita cherchait un entraîneur étranger pour succéder à René Girard, parti après la déroute subie à domicile face à l'Olympique Lyonnais (0-6). Il l'a trouvé en la personne de Sergio Conceição. L'ancien entraîneur du Vitoria Guimarães et du Sporting Braga s'est entendu avec le patron nantais autour d'un contrat de deux ans, avec une clause de départ en fin de saison.

La suite après cette publicité

Le FC Nantes a officialisé la nouvelle sur son site officiel ce jeudi en fin de matinée.« Le FC Nantes et Sergio Conceição ont trouvé un accord pour que le technicien portugais prenne la tête de l'équipe professionnelle, pour deux saisons. (…) Entraîneur depuis 2010, l'ancien milieu offensif a notamment entraîné le Standard de Liège, le Sporting Braga et Vitoria Guimarães avec lesquels il remportera une Coupe du Portugal et une Coupe de Belgique. À 42 ans, il rejoint le FC Nantes pour prendre les rênes de l'équipe première et lui redonner une dynamique positive. Il sera accompagné de ses adjoints. Sergio Conceição devrait être présent à la Beaujoire en tribunes, samedi, à l'occasion du match FC Nantes - SM Caen », peut-on lire.

À lire La sortie forte de Christophe Dugarry sur la saison du PSG

Sa tâche est simple : assurer le maintien des Canaris, actuellement 19es du championnat, avec seulement 13 petits points. Ils ne sont toutefois pas décrochés puisque 8 équipes se tiennent en 6 points juste devant. Sergio Conceição devra surtout remonter le moral de ses troupes, au plus bas, et démontrer que sa réputation de technicien passionné n'est pas usurpée. Pour cela, il devrait pouvoir compter sur un mercato hivernal copieux, puisque Kita lui a promis au moins quatre renforts.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité