Officiel Ligue 1

Le Stade Rennais s'offre Dalbert

Par Cédric Rablat
2 min.
Dalbert avec la Fiorentina @Maxppp

Le club breton accueille le latéral gauche brésilien en provenance de l'Inter Milan. L'ancien Niçois s'est engagé sous forme de prêt avec option d'achat.

Le Stade Rennais ne s'arrête plus. Après avoir enrôlé Martin Terrier, Nayef Aguerd, Serhou Guirassy et Alfred Gomis, le club breton accueille une cinquième recrue. La récente blessure de Faitout Maouassa a contraint les dirigeants bretons de revoir leurs plans au poste de latéral gauche. Rapidement, un profil s'est dégagé aux yeux de la direction rennaise : celui de Dalbert (27 ans).

La suite après cette publicité

Le latéral gauche brésilien qui a évolué jadis à l'OGC Nice portait les couleurs de l'Inter Milan depuis 2017. Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec la formation lombarde, l'intéressé ne s'est jamais réellement imposé en Italie. Le vif intérêt du Stade Rennais constituait donc une réelle opportunité de relancer une carrière moribonde pour le défenseur.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Dalbert retrouve la Ligue 1

Toutes les parties ont trouvé un accord pour un prêt avec option d'achat. Dalbert retrouve donc un championnat qui lui a permis de franchir un palier dans sa carrière. «Le Stade Rennais F.C. et l’Inter Milan ont trouvé un accord pour le prêt d’une saison du latéral gauche brésilien Dalbert Henrique. Le joueur de 27 ans connaît déjà le championnat français pour avoir joué 40 matches avec Nice il y a quatre ans.»

La suite après cette publicité

L'ancien Niçois s'apprête à retrouver une vieille connaissance de la Serie A en la personne de Daniele Rugani qui devrait être prêté par la Juventus au Stade Rennais dans les prochaines heures. Très actif lors de ce mercato estival, le SRFC se donne toutes les chances pour appréhender au mieux sa première participation en Ligue des champions et se montrer ambitieux en Ligue 1.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité