Manchester United veut renouveler sa défense

Par Maxime Barbaud
2 min.
Manchester United FC Bruno Martins Indi @Maxppp

En proie à des soucis défensifs, Louis van Gaal s’est déjà mis en quête d’un renfort de poids et table également sur un départ.

Après des débuts en Premier League convaincants, force est de constater que tout n’est pas parfait du côté de Manchester United. Si le recrutement pour une fortune et dans les dernières heures du mercato d’Anthony Martial se révèle être une bonne pioche, les Red Devils n’ont pas encore trouvé le juste équilibre. Notamment en défense où l’équipe a pris l’eau à Arsenal 0-3 le week-end dernier. Un état des lieux qui oblige Louis van Gaal à penser au mercato. Selon le Manchester Evening News, le Pélican cherche à obtenir la signature d’un joueur qu’il connaît bien en la personne de Bruno Martins Indi.

La suite après cette publicité

Le technicien néerlandais avait fait du joueur de 23 ans, un pilier de sa défense avec les Oranje lors de la dernière Coupe du Monde et souhaiterait le rapatrier à Manchester. Sous contrat avec le FC Porto jusqu’en 2018, Martins Indi entretient une excellente relation avec van Gaal depuis son passage à la tête des Pays-Bas, en témoigne cette anecdote rapportée le quotidien britannique. «Je souhaiterais devenir meilleur sous vos ordres» a insisté le joueur. Ce à quoi l’entraîneur a répondu : «C’est une bonne chose, car je peux t’aider. Je t’apprécie déjà Bruno.»

À lire Manchester United ouvre la porte à un départ de Marcus Rashford !

Rojo sur le départ

Martins Indi a le profil parfait selon van Gaal. Gaucher, il est capable de jouer dans l’axe comme latéral gauche. Il comblerait le départ probable de Marcos Rojo dont le coach veut se débarrasser. Laissé sur le banc à plusieurs reprises malgré la longue absence de Luke Shaw, le Chilien n’est plus en odeur de sainteté. Un retour vers le Portugal dès janvier semble envisageable pour l’ancien défenseur du Sporting Portugal, acheté environ 22 M€ à l’été 2014.

La suite après cette publicité

Seulement Martins Indi n’est pas le seul défenseur ciblé. Le Manchester Evening News rapporte également qu’Old Trafford garde un œil sur Shkodran Mustafi. Le défenseur central de Valence avait déjà été pisté cet été en Angleterre. L’international allemand coûterait une petite fortune puisque le média anglais parle d’une offre de 30 M€. Cela ne devrait pas décourager un Man United très dépensier l’été dernier et qui semble donc parti pour remettre ça dès cet hiver. Avec 8 buts encaissés en autant de matches, un petit lifting défensif ne serait pas de trop.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité