Rennes : l’entourage d’Eduardo Camavinga attend un signe du Real Madrid

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Eduardo Camavinga tout sourire avec le Stade Rennais @Maxppp

Courtisé par les grands d'Europe, le jeune milieu du SRFC avait laissé entendre qu'il pourrait finalement prolonger son contrat. Mais aujourd'hui, son entourage a fait savoir qu'un départ au Real Madrid dès l'été prochain serait une excellente option.

Eduardo Camavinga au Real Madrid, nouvel épisode. Lié au Stade Rennais jusqu’en 2022 et logiquement annoncé partant à un an de la fin de son contrat, le jeune milieu de terrain de 18 ans avait surpris tout son monde en janvier dernier en annonçant qu’il aimerait poursuivre l’aventure en Ille-et-Villaine et qu’il pourrait donc prolonger son bail avec le SRFC.

La suite après cette publicité

« Est-ce que je pourrais prolonger ? Oui. En ai-je envie ? Oui. Qu'est-ce qui bloque ? Je ne sais pas, il y a des négociations. Si vous voulez parler de ça, il y a mon père. C'est une réflexion sur tout. » Depuis, un départ l’été prochain, surtout au Real Madrid, semblait nettement moins certain.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

L'appel du pied à Florentino Pérez

Le scénario évoqué était simple. Face au désir des Merengues de recruter Kylian Mbappé, le clan du Rennais sait que le recrutement de la star du PSG mangerait une énorme part du budget mercato de la Casa Blanca. Attendre un an de plus était donc l’hypothèse affichée. Mais l’émission El Larguero diffusée sur les ondes de la radio Cadena SER annonce autre chose.

La suite après cette publicité

« C’est l’été pour aller à Madrid », aurait confié l’entourage du Rennais. Pas de contact établi entre les deux parties, mais le média espagnol indique que le clan Camavinga aimerait un départ cet été et qu’un appel de la direction du Real est fortement espéré après l’Euro Espoirs pour entamer les négociations. Info ou intox, à l’heure où le SRFC cherche à prolonger sa pépite ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité