Amiens perd son sponsor principal

Bongani Zungu et Amiens perdent leur sponsor principal
Bongani Zungu et Amiens perdent leur sponsor principal ©Maxppp

Déjà en lutte pour sauver sa place en Ligue 1, Amiens vient d'apprendre une mauvaise nouvelle. Avec la crise économique liée au coronavirus, la marque Intersport, sponsor principal des Picards, a annoncé son retrait à la fin de la saison. C'est le Courrier Picard qui a révélé cette information, confirmée en personne par Bernard Joannin, le président du club.

La suite après cette publicité

« Intersport a décidé d’aller au bout de notre contrat de la saison 2019-2020 mais la marque ne prolongera pas pour la saison 2020-2021. Les dirigeants nous l’ont annoncé il y a peu de temps. Je comprends qu’ils privilégient leur entreprise et leurs emplois. Nous allons réagir rapidement, j’ai déjà pris des contacts, c’est à nous de nous réinventer », a envoyé le patron du club, qui se serait bien passé de cette nouvelle.

Le réseau de magasins de distribution d'articles de sport a fermé comme tous les autres commerces en France sur la période de confinement, mais avait également dû fermer son activité de vente en ligne, l’empêchant ainsi de générer le moindre euro de chiffre d'affaire. Même si l'activité E-commerce a repris la semaine dernière, les pertes financières semblent trop importantes pour la coopérative sportive et l'incertitude sur la reprise économique sur les prochains mois pourrait mettre à mal la santé économique d'Intersport.

Articles recommandés

Commentaires