Que devient Sofiane Feghouli ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Feghouli galère à Valence @Maxppp

Dans la catégorie des joueurs de Ligue 1 prometteurs et peinant à s'imposer à l'étranger, Sofiane Feghouli figure assurément en bonne position. Et après un premier exercice difficile à Valence, le milieu de terrain revient avec de grandes ambitions.

La vie de grand espoir du football n'est pas tous les jours faciles, la preuve avec Sofiane Feghouli. La carrière du milieu de terrain a tout du cas d'école par excellence. Son histoire débute à Grenoble, où le natif de Levallois-Perret devient rapidement un joueur majeur. Même si ses statistiques ne plaident pas vraiment en sa faveur, avec seulement 3 buts inscrits en 64 matches disputés, le maître à jouer fait saliver bien des recruteurs grâce à son aisance balle au pied et à sa qualité technique naturelle. Et plutôt que de rester en Ligue 1, c'est pour l'étranger que le fin technicien décide de plier bagage.

La suite après cette publicité

Il débarque ainsi l'été dernier du côté de Valence, avec la ferme intention de s'y imposer. Une ambition louable, mais une marche sans doute trop haute pour un joueur alors âgé de 20 ans. Face à la concurrence de Mata, Pablo Hernandez ou bien encore Joaquin, le milieu de terrain ne parvient pas à gagner en temps de jeu et après trois matches disputés dans le club ché, il est prêté durant le mercato d'hiver à Almeria. Un prêt qui lui permet de se relancer quelque peu, puisqu'il inscrit 2 buts en 10 matches. De retour à Mestalla, quelles sont les ambitions du maître à jouer pour l'exercice à venir ?

À lire Liga : grâce à un triplé de Robert Lewandowski, le Barça renverse Valence

Interrogé en conférence de presse, Sofiane Feghouli avoue croire en lui et espère bien avoir une chance d'intégrer sur la durée le groupe voire même le onze de départ : « Mon objectif est toujours le même, je veux donner le maximum pour le club, et réussir à être toujours dans le groupe des 18 convoqués, voire dans le onze titulaire. Emery est toujours positif avec moi, il m'encourage dans mon travail. (...) Je suis en concurrence avec plusieurs joueurs, mais je peux jouer à droite, à gauche, en attaque ou au milieu de terrain, et je me sens bien partout, ce que j'aime c'est toucher le ballon ». Qu'on se le dise, Sofiane Feghouli veut jouer et est prêt à évoluer à tous les postes ou presque pour y arriver. Une motivation qui saura peut-être convaincre son entraîneur.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité