Amical : le PSG pulvérise Kitchee

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Serge Aurier @Maxppp

Le PSG n'a pas eu besoin de forcer pour s'imposer à Hong-Kong face à Kitchee (6-2). Ibrahimovic a inscrit un triplé et Aurier a joué ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs.

Après le charme de l'Autriche, place à l'exotisme de Hong-Kong. Le PSG poursuit sa préparation estivale en mêlant sportif et marketing. Entre sorties promotionnelles et entraînements, le club de la capitale disputait aujourd'hui son 5e match amical de l'été face à Kitchee. Et il n'a pas fait dans le détail en l'emportant sur le score de 6 à 2. Evidemment, face à une formation bien plus faible, l'objectif était surtout d'intensifier le rythme et les courses. Et dans cette optique, Laurent Blanc n'a pas dû apprécier le début de match de son équipe, de nouveau positionnée en 4-3-3 et bousculée défensivement. Déjà pas à son avantage depuis le début de la préparation, Marquinhos s'est ainsi fait prendre dans le dos sur un ballon de 40 mètres pour l'ouverture du score de Kitchee, signée Belencoso (0-1, 5e).

La suite après cette publicité

Les spectateurs pouvaient applaudir les locaux à cette occasion, mais c'est bien Zlatan Ibrahimovic qui déclenchait les hourras de la foule à chaque ballon touché. Titularisé en pointe, le géant suédois a peu à peu trouvé le rythme. Avant qu'il n'entre en action, ce sont les deux jeunes Ongenda et Bahebeck, qui l'accompagnaient en attaque, qui se sont signalés. Bien décalé par Motta, Bahebeck centrait à ras terre pour Ongenda qui finissait (1-1). Puis Ibra accélérait enfin et après un petit numéro dans la surface, décalait Bahebeck pour le 2-1. Menaçant en début de rencontre, Kitchee étalait ses faiblesses techniques, à commencer par le gardien, qui renvoyait sur Ibrahimovic qui n'en demandait pas tant (3-0, 25e). Dans la foulée, le Suédois s'offrait un doublé sur un centre de Bahebeck côté gauche (4-1, 28e). Après un début délicat, le PSG avait enfin accéléré, avec un Ibrahimovic déjà important, un Bahebeck intéressant, et un Pastore en jambes.

À lire La sortie forte de Christophe Dugarry sur la saison du PSG

Au retour des vestiaires, Sirigu avait l'occasion de briller avec une belle parade (51e). Le PSG laissait un peu plus le ballon à son adversaire, mais se montrait dangereux en contre, en jouant beaucoup sur la vitesse de Bahebeck. Ce dernier allait inscrire le 5e but du PSG (le 6e pour lui en 5 matches disputés) sur une ouverture de Pastore (5-1, 58e). A l'heure de jeu, Laurent Blanc effectuait ses premiers changements et lançait sa dernière recrue, Serge Aurier, à la place de Van der Wiel. Et l'ancien Toulousain allait vite se mettre en évidence en offrant un centre impeccable pour la tête d'Ibrahimovic (6-1, 73e). Le Suédois pouvait sortir sous les applaudissements après un triplé inscrit. Akandé réduisait le score pour Kitchee après une erreur défensive parisienne (6-2, 90e). Après Hartberg, Videoton, Leipzig et Nice, Kitchee ne représentait pas un palier plus élevé en terme d'adversité, mais Blanc pourra au moins se satisfaire de l'efficacité offensive. Prochain rendez-vous pour le club francilien : le trophée des Champions face à Guingamp le 2 août à Pékin.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité