Liverpool part en quête de son nouvel ange gardien

Par Constant Wicherek
1 min.
Liverpool FC Salvatore Sirigu @Maxppp

En délicatesse avec ses gardiens, Liverpool devrait passer à l'action afin de recruter un portier dès janvier. Plusieurs pistes sont à l'étude dont deux qui mènent en France.

Peu satisfait du rendement de Simon Mignolet, Jürgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool, a tenté d’installer au poste de gardien de but Adam Bogdan. Le portier de la sélection hongroise (28 ans) n’a pas non plus apporté satisfaction lors de la rencontre contre Watford le 20 décembre dernier (3-0). Les Reds se sont donc mis en chasse d’un nouveau joueur pour ce poste si spécifique.

La suite après cette publicité

L’ancienne équipe de Steven Gerrard pourrait venir faire son marché en France. Comme nous vous le révélions, les dirigeants de Liverpool ont coché le nom de Salvatore Sirigu, le deuxième gardien du Paris Saint-Germain. Une place de numéro 1 bis, en concurrence avec Mignolet, a été proposée à l’international italien. Steve Mandanda, le portier de l’Olympique de Marseille aurait aussi été approché selon nos confrères du Phocéen. Les négociations seraient même déjà intenses entre les deux parties.

À lire Liverpool : la sortie cash de Virgil Van Dijk sur son avenir

Il se pourrait néanmoins que Jürgen Klopp aille chercher ailleurs. Selon les médias britanniques, Ter Stegen, actuel gardien du FC Barcelone et ancien de Mönchengladbach, serait dans les petits papiers dans l’ancien coach du Borussia Dortmund. Enfin, le média turc Kralspor annonce de son côté que les Reds suivraient d’un œil avisé la situation de Fernando Muslera, le portier uruguayen de Galatasaray. Quoi qu’il en soit, ça va bouger cet hiver chez le club de la Mersey.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité