FC Barcelone : le poker menteur continue autour d'Ousmane Dembélé

Les sons de cloche diffèrent depuis deux jours sur la possibilité d'un départ d'Ousmane Dembélé vers Manchester United dans la dernière ligne droite du mercato. Aujourd'hui, même la presse pro-Barça imagine un transfert de dernière minute.

Ousmane Dembélé à l'entraînement
Ousmane Dembélé à l'entraînement ©Maxppp
La suite après cette publicité

Ousmane Dembélé sera-t-il encore un joueur du FC Barcelone mardi prochain, au lendemain de la fermeture du marché des transferts ? Il est raisonnable d'en douter au regard des dernières évolutions. Mardi, le journal As, pro-Real Madrid, assurait qu'un transfert vers Manchester United était en très bonne voie. Ce qui a fait bondir la presse pro-Barça, dont les contacts au sein du club ont vite démenti l'information.

Mais cette dernière a la peau dure et ce jeudi, il est impossible de nier que Manchester United pense bien au Français en cas d'échec de la piste prioritaire Jadon Sancho. Le Barça, de son côté, serait prêt à céder son international tricolore de 23 ans, histoire de faire rentrer de l'argent dans les caisses et de pouvoir satisfaire l'entraîneur Ronald Koeman dans le sens des arrivées.

Dembélé prêt à partir

Selon Sky Sports, Manchester United a tenté une approche pour un prêt. Ce qui aurait déjà été refusé par le Barça, qui privilégie un transfert, dont la somme pourrait bien être comprise entre 50 et 60 M€, soit deux fois moins que le prix d'achat du joueur au Borussia Dortmund en 2017. Et ce n'est pas tout, selon la radio RAC1, Ousmane Dembélé commencerait bien à douter de la suite de son aventure au Barça.

Résultat, contrairement à l'été passé où il avait refusé d'être inclus dans l'opération Neymar, il serait désormais prêt à plier bagage si une offre convient au Barça. L'incertitude réside donc principalement dans le sens des priorités de Manchester United, qui, outre Sancho et Dembélé, garde un œil sur Ismaïla Sarr mais aussi les attaquants Jovic et Cavani.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires