OM : ça s'agite autour de Nkoudou !
Georges-Kévin Nkoudou est peut-être l'une des rares satisfactions de la saison à l'OM, et c'est tout naturellement qu'il a attiré l'attention des grosses écuries de Premier League.

Les clubs de Premier League comptent bien profiter de leur manne financière hors du commun pour faire leurs emplettes en Ligue 1 cet été. Beaucoup de joueurs de l'Hexagone devraient ainsi traverser la Manche au cours des presque trois mois de mercato pour tenter l'aventure anglaise. Et Georges-Kévin Nkoudou pourrait bien en faire partie si on se fie aux informations publiées par le Guardian aujourd'hui. Au total, trois clubs sont derrière le Marseillais : West Ham, Manchester United et Liverpool.
Le joueur, auteur de 5 buts et 3 passes décisives en 28 rencontres de Ligue 1 cette saison, a déjà été supervisé à par les trois clubs cités plus haut lors d'une rencontre qui a opposé les phocéens à l'Olympique Lyonnais en janvier dernier, au Parc OL. Le Guardian explique que des scouts étaient aussi venus assister à la finale de la Coupe de France face au PSG le 21 mai dernier. Et pour l'instant, c'est West Ham qui semble en pole position pour s'offrir les services de l'ancien nantais, pendant qu'on ne parle que d'intérêt venant de Liverpool et de Manchester United.
Les Hammers sont en tout cas la seule équipe qui va passer à l'action pour l'instant, puisqu'ils s'apprêteraient à faire une offre de 10 millions de livres, soit environ 12,7 millions d'euros, pour le natif de Versailles. Un montant difficile à refuser pour Margarita Louis-Dreyfus, puisqu'il permettrait de remplir en partie les caisses de l'Olympique de Marseille avant le traditionnel passage devant la DNCG le 23 juin prochain. Une belle plus value également, puisqu'il a coûté moins de 2 millions d'euros aux Marseillais l'été dernier. La piste Liga avait été évoquée plus tôt dans la semaine, avec une supposée offre de l'Espanyol, mais la somme annoncée (6M€ pour Nkoudou et Mendy) rend l'offre catalane ridicule en comparaison avec celle des Londoniens. Le premier d'une longue liste de départs côté OM ?
En savoir plus sur