Montpellier s'attaque à Mamadou Sakho

Libre depuis la fin de son contrat à Crystal Palace, Mamadou Sakho est en quête d'un nouveau challenge. Et Montpellier s'active en coulisses pour l'attirer dans ses filets.

Mamadou Sakho à Palace
Mamadou Sakho à Palace ©Maxppp

Mamadou Sakho est un homme libre. Depuis le 1er juillet, l'international tricolore aux vingt-neuf sélections (2 buts) n'est plus officiellement sous contrat avec Crystal Palace. Présent chez les Eagles depuis janvier 2017, le natif de Paris tourne ainsi une page de sa longue carrière débutée au PSG et marquée par son passage chez les Reds de Liverpool.

La suite après cette publicité

À la croisée des chemins à présent, le défenseur central est maître de son destin. Sans club, il présente l'avantage de signer libre. Ce qui n'est pas négligeable en cette période de crise financière et sanitaire où les écuries sont en quête de bonnes affaires à moindre coût. L'expérience et le CV du Français sont aussi des atouts qui plaisent.

Le projet montpelliérain plaît à Sakho

Il y a quelques semaines, nous vous expliquions que plusieurs écuries en Arabie Saoudite s'étaient clairement positionnés pour tenter de le récupérer cet été. Mais elles ne sont pas les seules. Comme révélé par L'Équipe, Montpellier s'est attaqué à ce dossier. Une information que nous pouvons vous confirmer. Les discussions avancent entre les diverses parties, et le joueur pourrait s'engager dans les prochains jours dans l'Hérault.

Le projet proposé par le club de la Paillade, à savoir encadrer les jeunes et le groupe en apportant son expérience tout en étant une recrue phare, a fait mouche auprès du joueur de 31 ans. Un élément qui connaît parfaitement la Ligue 1, un championnat qu'il pourrait donc retrouver huit ans après son départ du Paris Saint-Germain. Une écurie où Mamadou Sakho avait été capitaine à 17 ans. Depuis, le Français a grandi et pourrait revenir dans un rôle bien différent dans l'Hexagone.

Plus d'infos

Commentaires