Ligue des Champions

Ligue des Champions : l’AS Monaco est-elle prête à jouer ?

Rapidement mis en sécurité, les joueurs de l'AS Monaco ont eux aussi vécu une soirée bien étrange. Sont-ils prêts pour autant à jouer le match ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Monaco Maxppp

Retranchés dans un lieu sûr, les joueurs de l'AS Monaco ont suivi le déroulé des événements d'hier au compte-gouttes. Finalement avertis du report du match, les Asémistes ont fini par organiser un entraînement surprise à huis clos hier soir dans l'enceinte même du Borussia Dortmund. Et si les joueurs du BVB ont vécu un véritable calvaire, comment leurs adversaires ont-ils vécu cette triste soirée ?

La suite après cette publicité

Interrogé par L'Équipe, le directeur de la communication de l'ASM, Bruno Skropeta, a refait le film de la soirée. «On venait d'arriver au stade, l'UEFA est venue nous communiquer qu'une situation s'était passée à proximité du bus du Borussia. On a calmement attendu d'en savoir plus jusqu'à ce qu'on apprenne pour l'explosion, le joueur blessé, et le match reporté. On a appris comme tout le monde.» Mis au courant de la triple explosion ayant frappé le bus des Marsupiaux, les Monégasques ont donc été obligés de prendre leur mal en patience. Mais face à cet acte inqualifiable, l'actuel leader du classement de Ligue 1 a-t-il envie de disputer ce match quelques heures à peine après cette attaque ?

Le Prince Albert pas chaud pour jouer aujourd'hui

«C'est une question qu'on va se poser demain (aujourd'hui, ndlr). C'est difficile de parler au nom du Borussia. Mais c'est une situation qui est très compliquée, parce qu'encore une fois le football ne devrait pas connaître ce type d'événement. C'est très difficile, mais j'ai vu la déclaration du président de Dortmund qui a dit que ses joueurs étaient choqués, mais prêts à jouer. (...) Les joueurs sont professionnels et vont s'adapter à cette situation», a ajouté Skropeta. En revanche, un homme a un avis bien tranché sur la question : le Prince Albert, qui était présent à Dortmund en compagnie du président Dmitri Rybolovlev et de Vadim Vasilyev.

La suite après cette publicité

«Le sport ne doit pas être pris en otage par des fous. (...) Ça dépasse le cadre du football, c'est tout simplement ignoble et horrible. Ce n'est peut-être pas la meilleure solution que de jouer le lendemain d'un incident d'une telle ampleur. Il faudra, quel que soit le résultat final de l'horaire, bousculer le calendrier de la Ligue 1», a déclaré le Prince au micro de RTL.* Au moins c'est dit.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier