Roman Bürki raconte le calvaire vécu par le Borussia Dortmund

Par Maxime Barbaud
1 min.
BV Borussia 09 Dortmund Roman Bürki @Maxppp

Présent dans le bus du Borussia Dortmund au moment des explosions, le gardien Roman Bürki a raconté sa sale soirée.

Le Borussia Dortmund se souviendra longtemps de cette sale soirée. Alors que le bus venait de quitter son hôtel pour rejoindre le stade afin d'y disputer le quart de final aller de la Ligue des Champions contre Monaco, il a été la cible de trois explosions qui ont fait voler en éclats quelques vitres. Marc Bartra a été touché légèrement à la main alors que l'ensemble de l'équipe et du staff ont été mis en lieu sûr.

La suite après cette publicité

La pression commence à redescendre après cet événement qui aurait pu être dramatique. Le gardien du BvB s'est d'ailleurs exprimé dans les colonnes du journal suisse Blick. Il raconte ce qu'il s'est passé. «Le bus a tourné dans la rue principale à côté de l'hôtel et il y a eu une énorme détonation. Une vraie explosion. J'étais assis dans la rangée du fond à côté de Bartra qui a été touché par des éclats de la vitre arrière» a entamé le portier suisse dans des propos traduits par France Fußball.

À lire Marcel Sabitzer, le héros inattendu de Dortmund

«Après l'explosion, on s'est tous baissés ou allongés si on pouvait. On ne savait pas s'il allait se passer plus de choses. La police est rapidement arrivée sur place. Elle nous a rassurés. On est tous choqués. Personne ne pense au football en ce moment. » Et pour cause. Rapidement après les faits, les joueurs ont exprimé leur souhait de ne pas disputer la rencontre. L'UEFA n'a pas tardé à réagir non-plus et a décidé de reporter la rencontre à ce mercredi à 18h45.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité