PSG : Thomas Tuchel explore une nouvelle piste en Bundesliga

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG : Thomas Tuchel explore une nouvelle piste en Bundesliga @Maxppp

Alors qu'il doit gérer une fin de saison très délicate, le Paris Saint-Germain doit aussi démarrer le chantier de son mercato estival. Et visiblement, Tuchel aurait une nouvelle cible allemande. Il s'agit du milieu offensif du Bayer Leverkusen, Julian Brandt.

Lorsqu'on lui demande s'il se voit ailleurs qu'à Paris la saison prochaine, Thomas Tuchel répond que non. Alors, l'entraîneur allemand fait comme si de rien n'était. Embarqué dans une fin de saison compliquée, TT a fait savoir qu'il jouait désormais les observateurs en vue de la prochaine saison. En clair, le technicien parisien juge sur pièce les prestations de ses joueurs et décidera qui n'a pas ou plus le niveau suffisant pour rester au PSG.

La suite après cette publicité

À côté de ça, il va sans dire que Paris a déjà commencé à scruter l'Europe afin d'identifier les profils susceptibles de renforcer l'équipe première. Et selon Bild, Tuchel aurait flashé sur un autre joueur évoluant en Bundesliga. Après avoir fait la cour durant des mois à Julian Weigl (Borussia Dortmund), le coach francilien serait intéressé par un autre Julian. Julian Brandt du Bayer Leverkusen. Considéré comme l'un des grands talents en devenir de son club, à l'instar de Leon Bailey (21 ans) et Kai Havertz (19 ans), Brandt a-t-il le niveau pour tenter de marcher sur les traces du dernier Allemand à avoir débarqué à Paris, Julian Draxler ?

À lire Le PSG champion dès ce week-end si…

Brandt après Weigl

«Il a démarré sa carrière en tant qu’ailier. C’était un grand talent en devenir à ce poste. Mais il n’a pas une énorme vitesse de pointe comme Kingsley Coman ou Serge Gnabry par exemple. Depuis que Bosz est à Leverkusen, il joue au poste de numéro 10 ou de numéro 8. Un repositionnement qui lui permet de montrer ses grosses qualités comme celle de passeur et d’organisateur du jeu. Il peut avoir le potentiel pour jouer au PSG. Il n’a pas fait de très grands matches jusqu’à présent, mais il ne doute pas de son niveau donc pourquoi pas», nous a expliqué notre confrère allemand de Fussballtransfers, Tobias Feldhoff.

La suite après cette publicité

Reste que la concurrence est déjà rude. Outre la Juventus, le Borussia Dortmund et l'Atlético de Madrid seraient également sur le coup. Et si Bild précise que Brandt ne semble pas être intéressé par un challenge en Italie, la bataille est plus que jamais ouverte pour les autres courtisans. Lié au Bayer Leverkusen jusqu'en 2021, l'international allemand (24 capes, 2 buts) disposerait d'une clause libératoire de 24 M€. Une information qui, si elle est avérée, ferait du natif de Brême une cible très abordable pour un PSG toujours surveillé du coin de l’œil par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité