Véritable mine d’or pour tous les recruteurs des plus grands clubs européens, l’Amérique du Sud regorge d'incroyables jeunes talents.
Gonzalo Barreto ne déroge pas à la règle. Âgé seulement de 17 ans, ce jeune attaquant uruguayen est le nouveau phénomène du football uruguayen. Pisté notamment par Arsenal, Manchester Utd, le Real Madrid et Chelsea, la famille du joueur a finalement choisi le Lazio Rome pour que celui que l’on surnomme déjà comme le nouveau Zarate. Le club romain aura déboursé près de 3 M€ pour arracher le jeune joueur à son club formateur de Danubio. Mais à l’instar du phénomène brésilien du Milan AC Alexandre Pato, ce dernier devra attendre sa majorité pour faire ses grands débuts avec le club laziale, à savoir le 22 janvier prochain. D’ici là, il participera à la coupe du monde des 17 ans avec l’Uruguay qui se déroulera au mois d’octobre au Nigeria.
Après avoir rempli les dernières formalités nécessaires à la signature de son contrat, et après avoir salué ses futurs coéquipiers, Barreto retournera en Uruguay non sans une certaine impatience de découvrir le Calcio.
En savoir plus sur