Ligue 1

Le PSG fonce sur Ilya Zabarny

En quête d’un renfort en défense, le PSG a coché le nom d’Ilya Zabarny. Ce dernier évolue à Bournemouth.

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Zabanary @Maxppp

Le chantier de la défense est lancé au Paris Saint-Germain. En effet, les pensionnaires du Parc des Princes cherchent à se renforcer derrière puisque Milan Skriniar a de très fortes chances de quitter le navire avant la fin du marché des transferts hivernal. L’ancien joueur de l’Inter Milan est suivi de près par la Juventus et Galatasaray, qui espère un prêt. Deux destinations qui séduisent le joueur de 29 ans.

La suite après cette publicité

En revanche, ce dernier a déjà dit non à l’Arabie saoudite. Il ne se voit pas évoluer là-bas pour le moment. Quoi qu’il en soit, il a été invité par le Paris Saint-Germain à trouver un nouveau point de chute. Les champions de France cherchent d’ailleurs à le remplacer. Ce matin, L’Équipe a rappelé que le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi souhaite recruter un défenseur central droitier pour compenser le départ de Skriniar et concurrencer Marquinhos.

Le conflit russo-ukrainien pourrait plomber ce dossier

Le quotidien sportif a aussi précisé que l’idée des dirigeants est de miser sur un joueur âgé au maximum de 24-25 ans, qui sera capable de comprendre très rapidement ce que le staff veut mettre en place. Le nom du joueur de Lens, Abdukodir Khuzanov, est notamment cité. Mais la concurrence est féroce puisque Newcastle est notamment sur le coup. L’Équipe a également indiqué qu’un défenseur de Premier League, dont le nom n’a pas filtré, est aussi suivi.

La suite après cette publicité

Mais depuis quelques minutes, on connaît son identité. L’Équipe révèle que le PSG avance sur le dossier Ilya Zabarny (22 ans, 16 matches cette saison). Ce dernier, de nationalité ukrainienne et dont la valeur marchande est estimée à 38 M€, évolue à Bournemouth. De premiers échanges ont déjà eu lieu entre les diverses parties. Toutefois, le quotidien sportif révèle que ce dossier pourrait s’avérer très compliqué en raison de la présence de Matvey Safonov, qui est Russe, dans l’effectif parisien. Affaire à suivre…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier