LdC : City fait sa loi à Séville, Rooney délivre United, Pogba sauve la Juventus

Par Rodolphe Koller
2 min.
Manchester City FC Paul Pogba @Maxppp

Dans une soirée riche en buts, Manchester City s'est imposé à Séville (1-3) pendant que Rooney sauvait United face au CSKA Moscou (1-0). La Juventus a tenu bon à 10 face à Mönchengladbach grâce à un caviar de Pogba (1-1).

Pendant que Madrilènes et Parisiens croisaient le fer, et après le match nul entre Astana et l'Atlético Madrid en fin d'après-midi (0-0), six autres rencontres animaient la première partie de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Parmi celles-ci, le choc épique que s'étaient livrés Manchester City et le FC Séville à l'Etihad Stadium s'est reproduit à Sánchez-Pizjuán. Pour preuve, pas moins de quatre buts avaient déjà été inscrits à la pause ! Sterling (0-1, 8e) puis Fernandinho (0-2, 11e) assommaient d'emblée la bouillante enceinte espagnole. Trémoulinas (1-2, 25e) relançait l'intérêt de la rencontre mais Bony donnait de l'air aux Skyblues avant la mi-temps (1-3, 36e). Nettement plus tactique, la rencontre perdait en intensité par la suite et le score ne bougerait plus jusqu'au coup de sifflet final.

La suite après cette publicité

Toujours dans le groupe D, le Borussia Mönchengladbach se devait de faire un résultat face à la Juventus Turin après le 0-0 du match aller, et alors que les Allemands ne comptaient qu'un point avant la rencontre. Les débats étaient animés et Johnson d'ouvrir rapidement la marque (1-0, 18e) avant que Pogba ne délivre un véritable caviar à Lichsteiner pour l'égalisation (1-1, 44e). Mais la Vieille Dame était réduite à 10 dès le retour des vestiaires avec l'exclusion d'Hernanes (53e). La partie devenait plus rude mais les Juventini parvenaient à tenir le résultat et ainsi glisser à la seconde place du groupe.

À lire Le drôle de partenariat d’Erling Haaland avec un jeu vidéo

Dans les autres rencontres de la soirée, Manchester United et le CSKA Moscou ont bien cru se quitter sans le moindre but, ce qui aurait permis au PSV Eindhoven, fort de sa belle victoire face à Wolfsburg (2-0), de faire la belle opération de la soirée. Mais les Mancuniens ont tardivement fait la différence par Rooney (1-0, 79e) pour prendre seuls la tête du groupe B. Pas de problème pour le Shakhtar Donetsk, facile vainqueur de Malmö (4-0), tandis que Benfica dominait Galatasaray (2-1), Podolski (58e) ayant répondu à Jonas (52e) avant que Luisão (67e) ne scelle le destin du match, malgré l’exclusion tardive de Gaitan (85e). De quoi conduire les Aigles en tête de leur poule.

La suite après cette publicité

Les matches du soir :

Groupe A :

  • Shakhtar Donetsk 4 - 0 Malmö, Gladkiy (29e), Srna (48e), Eduardo (55e) et Teixeira (73e) pour le Shakhtar
La suite après cette publicité

Groupe B :

  • Manchester United 1 - 0 CSKA Moscou, Rooney (79e) pour United

  • PSV Eindhoven 2 - 0 VfL Wolfsburg, Locadia (56e) et De Jong (86e) pour le PSV

La suite après cette publicité

Groupe C :

  • Benfica 2 - 1 Galatasaray, Jonas (52e) et Luisão (67e) pour Benfica, Podolski (58e) pour Galatasaray

Groupe D :

  • Mönchengladbach 1 - 1 Juventus, Johnson (18e) pour Mönchengladbach, Lichsteiner (44e) pour la Juventus

  • FC Séville 1 - 3 Manchester City, Trémoulinas (25e) pour Séville, Sterling (8e), Fernandinho (11e) et Bony (36e) pour City

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité