Info FM : le trio PSG/OM/TFC sur les traces de Baba Diawara

Par Alexis Pereira
1 min.
Baba Diawara réalise une grosse saison au Portugal @Maxppp

Buteur patenté de Liga ZON Sagres depuis trois saisons sous les couleurs du Maritimo Funchal, Papa Babacar Diawara semble enfin prêt à faire le grand saut. Le trio PSG/TFC/OM l'a supervisé cette saison, mais pourrait bien voir le talent sénégalais lui filer sous le nez.

Moussa Sow (Lille) éclabousse la Ligue 1 de son talent, Papiss Cissé (Fribourg) séduit la Bundesliga, Mamadou Niang (Fenerbahçe) s'est mis la Süper Lig dans la poche en un rien de temps, Demba Ba (West Ham) s'est adapté à la vitesse de la lumière à la Premier League et Dame N'Doye (FC Copenhague) s'est révélé en Ligue des Champions... Le Sénégal possède actuellement une génération d'attaquants à faire pâlir les plus grandes nations du football. Papa Babacar Diawara (23 ans) est également à ranger dans cette catégorie.

La suite après cette publicité

Le buteur du Maritimo Funchal s'impose depuis 2007 comme l'une des plus fines gâchettes du championnat portugais (28 buts en 83 apparitions). Auteur de 10 buts en 24 cette saison en Liga ZON Sagres, le nº 9 du club insulaire continue à attirer les convoitises en Ligue 1. Déjà pisté lors du dernier mercato estival par le Stade Rennais ou encore Sochaux, il a été, selon nos informations, supervisé ces derniers mois par le Paris SG, l'Olympique de Marseille et Toulouse. Les recruteurs français ont apprécié les performances du finisseur, sans pour autant émettre la moindre proposition concrète.

À lire Équipe de France : quelles équipes de Ligue 1 sont concernées par les JO ?

Du coup, ces derniers pourraient bien voir filer sous d'autres cieux celui que l'on connaît mieux sous le surnom de Baba. D'après nos informations, d'autres écuries (le Spartak Moscou notamment) seraient prêtes à mettre le paquet pour convaincre le Maritimo de le lâcher cet été. La L1 saura-t-elle finalement tirer son épingle du jeu dans le dossier Papa Babacar Diawara ? Il serait en tout cas dommage de ne pas surfer sur l'insolente vague de réussite sénégalaise...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité