OL : Leonardo pour remplacer Puel ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Jean-Michel Aulas est venu au secours de son entraîneur Claude Puel après la défaite dans le derby, samedi face à Saint-Étienne (0-1, 7e journée). Pour autant, cela ne suffit pas à calmer le flot des rumeurs autour de sa succession. Aujourd’hui, c’est au tour du Brésilien Leonardo de voir son nom lié au banc de l’Olympique Lyonnais.

« Vous seriez surpris du nombre de soutiens que je reçois pour Claude. Il n'y a personne à l'intérieur du club pour me démentir ». Depuis plus d’une semaine, Jean-Michel Aulas s’évertue à défendre son entraîneur Claude Puel face aux critiques incessantes. Pour autant, la stratégie du président de l’Olympique Lyonnais ne porte pas vraiment ses fruits. Sur le plan sportif tout d’abord, puisque son équipe ne parvient pas à retrouver la lumière. Sur le plan médiatique ensuite, ses sorties ne suffisent pas à calmer la pression autour de son coach.

La suite après cette publicité

L’éventuelle succession du technicien rhodanien occupe en effet toujours les esprits dans les publications françaises, mais aussi étrangères. Ainsi, le quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport annonce que la direction lyonnaise songerait à un autre nom au cas où le club s’enfoncerait un peu plus dans la crise. Il s’agit de Leonardo. L’entraîneur brésilien, libre de tout contrat depuis son départ du Milan AC cet été, pourrait en effet faire l’affaire.

À lire OL : Bafétimbi Gomis défend Bradley Barcola

Il manie la langue de Molière depuis son passage au Paris SG en tant que joueur (1996-1997). Par ailleurs, pour sa première expérience sur un banc, le natif de Niterói a montré de belles choses avec les Rossoneri, malgré les égos démesurés dans le vestiaire et l’omnipotence de Silvio Berlusconi. Son profil pourrait donc convenir à l’Olympique Lyonnais. Il ne s’agit pour l’instant que d’une nouvelle rumeur, mais si Claude Puel ne justifie pas la confiance de JMA lors de ses prochaines sorties, on pourrait vite entendre à nouveau le nom de Leonardo dans les travées de Gerland...

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité