OM : ça se précise pour Adam Ounas

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Adam Ounas en action avec Crotone @Maxppp

Hier soir, nous vous révélions en exclusivité l'intérêt phocéen pour l'ailier algérien. Ce matin, la presse italienne a confirmé la nouvelle.

Et si le mercato de l’Olympique de Marseille n’était pas encore terminé ? Cet été, le club phocéen s’est montré très actif sur le marché des transferts avec les arrivées de Luan Peres, William Saliba, Gerson, Leonardo Balerdi, Konrad de la Fuente, Pau Lopez, Cengiz Ünder et Mattéo Guendouzi. Avant-hier, une nouvelle recrue a rejoint tout ce petit monde : Pol Lirola. Un mercato impressionnant qui nous réserve encore des surprises.

La suite après cette publicité

Hier soir, nous vous avons révélé en exclusivité l’intérêt de l’Olympique de Marseille pour le milieu offensif algérien appartenant à Naples, Adam Ounas (24 ans). Le joueur est très bien connu en France puisqu’il a démarré sa carrière à Bordeaux avant de rejoindre les Partenopei en 2017. Sous contrat jusqu’en 2022, le Fennec (14 sélections, 4 buts) sort d’un an en prêt à Cagliari puis à Crotone (22 matches au total, 4 buts, 4 passes décisives).

À lire OM : la short-list XXL pour remplacer Jean-Louis Gasset

Un coup à 13 M€ ?

L’objectif de l’OM est clair : obtenir un prêt. Dans son édition du jour, Il Corriere dello Sport confirme l’intérêt phocéen pour le Napolitain. Il confirme également qu’il sera difficile de l’arracher des mains du Napoli. Le club italien veut prolonger son joueur et le nouvel entraîneur de l’équipe, Luciano Spalletti, compte sur Ounas. L’OM parviendra-t-il à faire bouger les lignes ?

La suite après cette publicité

Le quotidien ajoute que Marseille serait disposé à mettre 13 M€ sur la table. Toutefois, il n’est pas vraiment précisé s’il s’agit d’une proposition pour un transfert sec (ce qui a de quoi surprendre au vu des finances phocéennes) ou bien du montant de l’option d’achat qui serait assortie à la demande de prêt. Quoi qu’il en soit, Marseille va bien tenter sa chance à fond dans ce dossier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité