PSG : Emery veut s'offrir un de ses anciens joueurs

Par Constant Wicherek
2 min.
Éver Maximiliano David Banega @Maxppp

Arrivé au Paris Saint-Germain l'année, Unai Emery n'a pas encore posé sa patte sur le recrutement parisien. Mais cela pourrait être le cas cet été puisqu'il pense à de ses anciens joueurs du FC Séville.

Le Paris Saint-Germain est à un tournant de son histoire qatarie. Après une année sans titre de champion de France, la seconde après 2011, et une défaite humiliante en huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone (4-0 ; 1-6), les dirigeants du Paris Saint-Germain vont devoir s'imposer sur le marché des transferts pour prouver à l'Europe entière que ce n'était qu'un faux pas. Un faux pas qui trouve aussi ses origines dans le dernier mercato.

La suite après cette publicité

Avec les recrutements de Krychowiak, de Jesé ou même d'Hatem Ben Arfa, le PSG n'a pas vraiment réussi le tournant du départ de Zlatan Ibrahimovic qui a quitté la capitale libre pour rejoindre Manchester United. Par conséquent, Patrick Kluivert s'en est allé et Antero Henrique est arrivé au poste de directeur sportif. Si, pour le moment, il s'occupe du cas Marco Verratti, le dirigeant portugais du club de la capitale va bientôt accélérer concernant les arrivées.

À lire La grosse décision du PSG avec Luis Enrique après l’élimination en Ligue des Champions

Emery pense à Banega

Ainsi, Unai Emery, le technicien basque du Paris Saint-Germain compte bien mettre le nez dans le recrutement cette fois et penserait à un joueur qu'il a eu sous ses ordres lors de son passage au FC Séville. En effet, d'après El Desmarque, l'ancien entraîneur andalou regarderait du côté de l'Inter Milan où joue l'un de ses anciens protégés en la personne d'Ever Banega. Mais le Paris Saint-Germain n'est pas seul sur le coup... Au contraire.

La suite après cette publicité

Et parmi les prétendants pour le milieu de terrain, on retrouve... Le FC Séville ! En effet, le directeur sportif du club sévillan Oscar Arias, qui a remplacé Monchi parti à l'AS Roma, regarde du côté des joueurs qui ont bien fonctionné dans son club auparavant. Donc outre, Bacca et Jovetic, il regarde aussi du côté de l'Italie où Banega semble ne plus être désiré dans le nouveau projet intériste. Mieux encore, TuttoMercatoWeb annonce que l'Argentin est proche du club de la capitale et évoque même un contrat de 5 ans. Affaire à suivre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité