Info FM Ligue 1

Info FM : à la découverte de Randal Kolo Muani, jeune attaquant qui monte à Nantes

Par Alexis Pereira
2 min.
Nantes Randal Kolo Muani @Maxppp

Direction Nantes. Dans le cadre de notre rubrique dominicale consacrée aux jeunes talents, c’est à La Jonelière que nous posons nos valises pour découvrir l’espoir Randal Kolo Muani.

Champion d’Europe U19 cet été avec l’équipe de France, Amine Harit est une source d’inspiration et de motivation pour tous les jeunes du FC Nantes. Le talentueux milieu offensif a en effet convaincu René Girard de lui offrir du temps de jeu avec l’équipe première depuis le début de la saison. Et forcément, cela donne des idées. Randal Kolo Muani (17 ans) se verrait bien embrasser la même trajectoire, comme il l’a confié au micro de Foot Mercato. « Ça me donne envie de pousser, de travailler encore plus parce qu’on a tout ici, au FC Nantes, pour y arriver. Il faut juste avoir la volonté de travailler. Il y a de bons éducateurs, qui nous poussent à aller vers le haut. Nantes travaille bien sur la formation », a-t-il indiqué.

La suite après cette publicité

Travail et ambition, voilà deux des maîtres mots du jeune attaquant U19 qui commence à pointer le bout de son nez en CFA, avec la réserve nantaise. Apparu à deux reprises en octobre, il s'est signalé en inscrivant un but pour son premier match à Cholet (défaite 3-1) puis en participant à la première victoire de son équipe cette saison contre Romorantin (3-0), avec un doublé à la clé. Un moment fort. « J’étais super content de ma performance et de la première victoire de l’équipe. Ca fait très plaisir, en tant qu’attaquant, de marquer. C’est un objectif pour moi d’avancer, d’aller encore plus haut, pourquoi pas en pro, en Ligue 1. En tout cas, je m’efforce de rendre la pareille de la meilleure des manières au FC Nantes qui m’a tout donné », a-t-il affiché, lui qui a rejoint le FCN il y a un an et demi après avoir débuté à Villepinte puis avoir connu Tremblay et Torcy.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Ce fan du Barça s’identifie par ailleurs au Pistolero Luis Suarez. « Suarez est un très grand attaquant, qui a faim de marquer tout le temps. J’aime beaucoup son agressivité devant le but. Cette hargne de marquer. C’est pareil pour moi. J’aime aussi beaucoup Falcao. On me dit aussi souvent que j’ai un profil à la Divock Origi », a-t-il confié, espérant un jour pouvoir toucher du doigt un de ses objectifs : jouer en Liga. « J’aime l’Espagne, il y a beaucoup d’espaces là-bas », a avoué celui qui se décrit comme « un attaquant qui aime la profondeur, bon de la tête et à l’aise dans les déplacements ». La tête sur les épaules, Randal Kolo Muani, qui aura 18 ans en décembre, est lancé. Une bonne nouvelle de plus pour le FC Nantes, qui mise beaucoup sur son centre de formation.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité