Le sort s’acharne sur Yassine Chikhaoui !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Yassine Chikhaoui @Maxppp

Yassine Chikhaoui a la poisse. Ecarté des terrains pendant près de deux ans suite à de graves blessures, il pensait que le plus dur était derrière lui. Mais hier soir, le pire est arrivé lors d'un match avec la sélection tunisienne : il s'est brisé la jambe.

Yassine Chikhaoui aura-t-il un jour le loisir de disputer une saison complète ? Depuis la fin de l'exercice 2007-2008, le meneur de jeu tunisien n’a jamais été laissé tranquille par son corps. Et lorsque tout semblait enfin reparti, voilà que la poisse s’abat à nouveau sur lui. Hier soir, lors d’un match de la sélection tunisienne face au Tchad, pour le compte des qualifications à la CAN 2012, il s’est brisé le tibia droit suite à un choc avec un adversaire ! Immédiatement transporté à un hôpital de la capitale tchadienne, il a été depuis acheminé à Tunis, où il devrait être opéré.

La suite après cette publicité

C’est un énorme coup dur pour le talentueux joueur de 23 ans, qui avait retrouvé les terrains en mars 2010 après deux saisons blanches. Une grave blessure à un genou puis aux adducteurs l’avait contraint à mettre sa carrière entre parenthèses. Son club, le FC Zürich, l’a soutenu au cours de ces épreuves et pensait pouvoir profiter de son étoile tunisienne cette saison. Le destin malchanceux de Chikhaoui l’a malheureusement rattrapé.

À lire Bordeaux : une grève des Ultras face à Dunkerque

Son indisponibilité est d’ores et déjà estimée à 8 mois et son retour est donc attendu au printemps prochain. Suivi par de nombreuses écuries européennes, qui n’avaient pas tardé à se repencher sur lui lors de son dernier retour sur les terrains, le voilà de nouveau hors circuit pour de longs mois. On ne peut que lui souhaiter un prompt rétablissement et surtout beaucoup de courage.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité