Le PSG fixe le prix de Serge Aurier

Par Dahbia Hattabi
2 min.
PSG Serge Aurier @Maxppp

Serge Aurier ne devrait plus être un joueur du Paris Saint-Germain cette saison. L'Ivoirien ne manque pas de prétendants durant ce mercato. Tottenham se serait placé pour le latéral droit de 24 ans. Mais le PSG ne compte pas faire de cadeau...

Avec les dossiers Neymar et Alexis Sanchez, on oublierait presque que le Paris Saint-Germain mène un mercato parallèle. Celui-ci concerne les joueurs dont le club de la capitale souhaite se séparer cet été 2017. C'est le cas de Grzegorz Krychowiak et de Hatem Ben Arfa. Recrutés l'an dernier, ils n'entrent pas dans les plans d'Unai Emery. Concernant Serge Aurier, la situation est différente. Le latéral droit n'a pas été poussé dehors mais il aurait émis le souhait d'avoir un bon de sortie. Ce qu'il a obtenu, lui qui a été remplacé par Daniel Alves.

La suite après cette publicité

Il reste désormais à savoir où jouera l'ancien joueur du TFC. La Juventus était très intéressée mais a fait finalement un pas en arrière notamment par rapport à son statut d'extracommunautaire. L'Inter Milan est dans la même situation. En Angleterre, Manchester United ne lâche pas le footballeur âgé de 24 ans. Son ami et coéquipier chez les Éléphants, Éric Bailly, militerait d'ailleurs pour sa venue auprès de José Mourinho. Tottenham s'est aussi positionné sur le dossier Serge Aurier.

À lire La sortie forte de Christophe Dugarry sur la saison du PSG

Paris demande 30 millions d'euros pour Aurier

Les Spurs veulent un latéral droit pour compenser le départ de Kyle Walker du côté de Manchester City contre un joli chèque de 57 millions d'euros. De quoi permettre aux pensionnaires de White Hart Lane d'investir sur le successeur de l'Anglais. Mais le président du club, Daniel Levy, n'a pas l'intention de faire des folies. Ce, malgré le fait qu'Aurier soit la priorité de Mauricio Pochettino assure [France Football](https://www.francefootball.fr/). Le média français explique qu'en plus de la concurrence, les Spurs doivent composer avec les hautes exigences financières du Paris Saint-Germain.

La suite après cette publicité

Le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi n'a pas l'intention de brader son joueur. FF parle d'un prix de 30 millions d'euros pour Serge Aurier. Un prix jugé trop élevé par Tottenham. Les Spurs, qui ne voudraient payer que 20 millions d'euros, joueraient la montre pour faire baisser son prix. Les discussions se poursuivent entre les deux clubs qui se sont croisés dans le cadre de l'International Champions Cup. Pendant ce temps-là, Serge Aurier poursuit sa préparation au Camp des Loges en attendant d'enfin pouvoir rejoindre son nouveau club à Londres ou ailleurs...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité