Premier League

Affaire Terry: un scandale sexuel à 23 M€ ?

John Terry n'en finit plus de faire parler de lui pour ses frasques en dehors des terrains de football. Pris au coeur d'un scandale sexuel, le défenseur central est mis à mal. Et les conséquences financières de cette affaire pourraient lui coûter très cher.

Par Khaled Karouri
2 min.

L'affaire Terry n'en finit plus d'alimenter la presse outre-Manche. Les tabloïds anglais, friands de ce genre de scoops, n'en demandaient pas tant et se régalent à commenter heure par heure l'avancée de ce dossier ô combien rocambolesque. Comme vous le savez maintenant, le capitaine de Chelsea a trompé sa femme avec la fiancée de Wayne Bridge. Un acte dont les conséquences sur le plan sportif n'ont pas tardé à tomber.

La suite après cette publicité

Ainsi, Fabio Capello vient de retirer le capitanat de la sélection au numéro 26 des Blues. Il faut dire que de telles affaires ne sont pas compatibles avec l'image de modèle et de leader d'une nation que véhicule le brassard. Et la sanction pourrait être encore plus lourde puisque l'on imagine mal Bridge et Terry cohabiter ensemble en Afrique du Sud. Le sélectionneur anglais devra donc trancher en faveur d'un des deux hommes.

Mais au-delà de l'aspect sportif, celui qui est désormais l'enfant terrible du foot anglais devra aussi payer le prix fort sur le plan financier. En effet, tous ses contrats de sponsoring risquent de tomber à l'eau. Au total, le manque à gagner pour le défenseur central est estimé à 23 M€ comme le révèle The Sun.

La suite après cette publicité

Sue Bridgewater, spécialiste du marketing du sport, est revenue sur le cas Terry dans les colonnes de ce même journal : « A l'image de Tiger Woods, les revenus de John Terry peuvent sensiblement diminuer. Même avant cette histoire, l'image de John Terry n'a jamais été utilisée outre mesure par des multinationales, mais le potentiel était là avec l'arrivée du Mondial. Par le passé, les capitaines ont toujours perçu des sommes importantes et celui qui a connu le plus de succès est évidemment Beckham, car il a su se forger une image positive en dehors des terrains ».

On sait que Terry a un vrai problème de jeu, une addiction qui lui coûte cher. Le taulier de Stamford Bridge en est réduit à organiser des visites clandestines du centre d'entraînement ou à sous-louer son casier à Wembley pour renflouer ses caisses. Nul doute qu'une telle sanction financière l'enfoncerait encore un peu plus. La descente aux enfers se poursuit pour John Terry.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier