PSG : Mauricio Pochettino va trancher dans le vif

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Mauricio Pochettino sur le banc du PSG contre le Bayern @Maxppp

Tenu en échec par le Stade Rennais (1-1), le club de la capitale n'a pas donné l'impression d'une équipe voulant s'arracher dans le sprint final pour le titre. Et pour l'entraîneur francilien, des choix risquent de s'opérer l'été prochain.

Paris était sous pression. Cinq jours après avoir été éliminé en demi-finale de la Ligue des Champions, le club de la capitale devait s'imposer en Bretagne pour rester à une longueur des Lillois vainqueurs à Lens vendredi soir (3-0). Et s'ils ont mené au score grâce à un penalty généreux, les hommes de Mauricio Pochettino se sont ensuite effondrés en deuxième période, notamment après l'égalisation du Stade Rennais.

La suite après cette publicité

Si le calendrier infernal des Rouge-et-Bleu peut expliquer une baisse de régime, les partenaires de Neymar n'ont toutefois pas vraiment donné l'impression d'être une équipe voulant s'arracher pour conserver son titre de champion de France. Un constat loin d'être nouveau. Paris était-il encore marqué par son échec européen ? Interrogé en conférence de presse, Pochettino a été clair.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Des choix seront faits

«Non, dans un club comme le PSG ça ne peut pas se passer. Si c'est le cas, il faudra prendre des décisions. Parce qu'un joueur du PSG ne peut pas penser à ce qu'il s'est passé quatre jours auparavant», a-t-il confié. Relancé au sujet des "choix" à faire, notamment l'été prochain, l'Argentin a confié que le couperet tombera bientôt.

La suite après cette publicité

«Comme dans tous les clubs, le staff technique a toujours l'idée d'améliorer l'effectif. Les décisions se prendront en fin de saison. Le staff technique et la direction sportive travaillent pour dessiner l'équipe et surtout créer la meilleure équipe. Tout dépendra des décisions que l'on prendra dans le futur». Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité