PSG : que faire du duo Eric-Maxim Choupo-Moting - Jesé Rodriguez ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Jean-Eric Maxim Choupo-Moting @Maxppp

Les deux attaquants du Paris Saint-Germain sont sur le marché. Mais sauf rebondissement, le club de la capitale va devoir composer avec ses deux joueurs.

Sans vouloir offenser Jesé Rodriguez et Eric-Maxim Choupo-Moting, l'image parle d'elle-même. Nous sommes le 3 mars 2018 et Stoke City défie Southampton au St Mary's Stadium. La 64e minute vient de sonner et Jesé remplace son partenaire camerounais. A l'époque, les Potters repartent avec le point du match nul (0-0) avant de finir la saison par une relégation. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le duo hispano-camerounais ne faisait donc pas vraiment rêver.

La suite après cette publicité

Un peu plus d'un an plus tard, les deux joueurs jouent pourtant sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Un constat dû aux aléas du mercato, mais surtout aux contraintes budgétaires franciliennes liées au fair-play financier. Aujourd'hui, Jesé est lié aux Rouge et Bleu jusqu'en 2021 et Choupo-Moting n'a plus qu'un an de contrat. Sans surprise, le club de la capitale les a mis sur le marché cet été. Mais visiblement, la paire d'attaquants est bien partie pour rester.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Des courtisans presque inexistants

Prêté successivement à Las Palmas, Stoke City et au Betis Séville, l'ancien pensionnaire du Real Madrid n'a cette fois-ci pas de pistes sérieuses, hormis un intérêt du Betis en fin de saison dernière (les Andalous avaient indiqué qu'ils étaient tentés par un transfert définitif). Aucune offre, aucune rumeur. Jesé et ses 5 M€ bruts annuels devraient donc passer encore au moins six mois à Paris en attendant le mercato hivernal. Idem en ce qui concerne Choupo-Moting.

La suite après cette publicité

Le lion indomptable est bien courtisé par Lecce, mais l'approche du promu italien peine à le convaincre selon L'Equipe. Ainsi, après avoir proposé un prêt d'un an puis un contrat de deux ans, la formation transalpine devrait recevoir une réponse négative de la part du joueur. Ce dernier se sent bien au PSG et estime qu'il a bénéficié d'un temps de jeu bien supérieur à ce qu'il pouvait imaginer. De plus, Leonardo, qui l'a placé sur la liste des transferts, ne lui a pas mis de pression pour forcer un départ. Egalement très apprécié par Thomas Tuchel, Choupo-Moting devrait donc honorer sa dernière année de contrat.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité