Mercato : Thomas Tuchel met encore la pression sur le PSG

Par Max Franco Sanchez
2 min.
PSG Thomas Tuchel @Maxppp

Interrogé par RMC Sport en direct depuis Doha, où le PSG réalise son stage, l'entraîneur allemand a encore insisté : il attend du renfort ce mois-ci. Mais il sait que ce sera compliqué...

Les jours passent, et le Paris Saint-Germain n'a toujours pas réussi à attirer son nouveau milieu de terrain. Plusieurs noms sont sortis : Julian Weigl (Borussia Dortmund), Adboulaye Doucouré (Watford) ou encore Idrissa Gueye (Everton). Selon nos informations, des premiers contacts auraient été entamés pour ce dernier, et les Toffees demanderaient 40 millions d'euros pour l'international sénégalais. Une situation forcément loin d'être satisfaisante pour Thomas Tuchel, qui s'est exprimé devant les caméras de RMC Sport.

La suite après cette publicité

« J’espère (qu’il y aura des avancées), parce qu’on en a besoin, je dois attendre, on ne peut rien dire parce que le mercato est compliqué, et l’hiver c’est toujours une chose très compliquée de recruter. Parce que qui veut qu’un joueur qui a la qualité pour jouer au PSG quitte son club ? C’est compliqué, normalement on doit avoir son équipe en été et travailler avec l’équipe sur l’année, maintenant on a besoin de ce joueur parce qu'on a perdu Lass Diarra, et en ce moment perdu Adrien Rabiot (absent du stage pour des raisons personnelles, NDLR), c’est nécessaire », a-t-il lancé.

À lire PSG : une prolongation déjà étudiée pour Luis Enrique ?

« Ce n'est plus Noël »

« Weigl c’est intéressant, mais je ne parle pas d’autre chose, c’était mon joueur, on a travaillé ensemble il a très bien joué, mais c'est un joueur de Dortmund. (Arrivée de deux joueurs ?) Tu peux avoir beaucoup de souhaits, mais ce n'est plus Noël, c’est le mercato, on doit faire le nécessaire. En hiver c’est toujours comme ça, si on prend un joueur qui ne nous convainc pas à 100 %, on fait quoi l’été prochain ? C’est difficile, on a beaucoup de qualité, si on prend un joueur en hiver il doit jouer la semaine prochaine, alors qu’en été il a le temps de se préparer, on peut attendre pour l’adaptation, en hiver on cherche un garçon qui peut jouer le prochain match, ce n’est pas facile », a ajouté l'ancien du Borussia Dortmund.

La suite après cette publicité

Conscient des difficultés rencontrées par Antero Henrique et son staff - avec un Abdoulaye Doucouré que Watford n'a aucune intention de vendre par exemple - Thomas Tuchel a tout de même fait passer un message assez clair : il attend un milieu de terrain, qui pourrait lui permettre de ne plus devoir bricoler en alignant des défenseurs dans l'entrejeu. Aux dirigeants du Paris Saint-Germain de lui offrir ce cadeau de Noël, avec du retard certes, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité