Liga

Barça : Ter Stegen déjà en grand danger

Titularisé face au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, Marc-André Ter Stegen n’a pas brillé. De quoi faire la part belle à son concurrent, Claudio Bravo.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Barça : Ter Stegen déjà en grand danger Maxppp

«Des erreurs qui coûtent cher» Sur sa Une publiée le lendemain de la défaite du FC Barcelone face au Paris Saint-Germain , Mundo Deportivo pointait clairement du doigt la prestation de la défense catalane, et surtout celle de Marc-André Ter Stegen. À l’instar du feuilleton Casillas-Lopez la saison dernière au Real Madrid, le Barça compte deux titulaires en puissance pour le poste de portier et a donc choisi de faire jouer l’Allemand en Ligue des Champions et le Chilien Claudio Bravo en Liga.

La suite après cette publicité

Une façon de sustenter l’égo des deux joueurs recrutés cet été en échange de 24 M€ (12 M€ chacun). Mais aujourd’hui, Ter Stegen pourrait avoir perdu très gros sur la pelouse du Parc. Selon El Confidencial, les deux gardiens n’auraient pas vraiment le même statut auprès de leur entraîneur, Luis Enrique. En effet, le média espagnol indique que Bravo serait le numéro un dans l’esprit du coach blaugrana et que ce dernier n’alignerait Ter Stegen en LdC que pour des raisons diplomatiques.

En clair, Enrique préfère Bravo, mais il ne souhaite pas se brouiller avec son directeur sportif, Andoni Zubizarreta, ce dernier étant considéré à l’origine du recrutement de Ter Stegen. Seul souci, avec des prestations de cet acabit, l’Allemand pourrait très rapidement faire banquette en LdC également. Un coup dur pour cet espoir germanique venu franchir un palier en Catalogne et qui était surtout arrivé en premier ignorant le souhait de son nouveau club d’engager un concurrent direct. Mais le très haut niveau reste un univers où la moindre erreur se paie cash.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier