Manchester City offre un pont d'or à l'une de ses pépites, Antoine Griezmann a fait l'impasse sur un véritable jackpot

Par Stéphane Tan - Joël Kadima
2 min.
Photo rvp 050921 @Maxppp

Manchester City compte blinder Phil Foden et Antoine Griezmann dit non au jackpot en retournant à l'Atlético de Madrid. Retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Manchester City offre un pont d'or à Phil Foden

Comme l'indique le Daily Star dans son édition du jour, le joyau anglais Phil Foden devrait recevoir une proposition de prolongation alléchante de la part de son club Manchester City. Les SkyBlues semblent croire à l'éclosion du jeune milieu de terrain de 21 ans, puisque le club compte proposer au joueur un contrat de 6 ans, accompagné d'un salaire passant de 52 000 euros par semaine à 175 000. Des chiffres grandement revus à la hausse par les dirigeants Cityzens, qui ont déjà lâchés de nombreux billets cet été, avec notamment l'arrivée de Jack Grealish en tant que recrue la plus chère de l'histoire de la Premier League.

La suite après cette publicité

Antoine Griezmann fait l'impasse sur un véritable jackpot

On part en Espagne, où Antoine Griezmann a rejoint l'Atlético Madrid. Avec ce retour sous les ordres de Diego Simeone, l'attaquant français n'a certainement pas quitté le Barça pour y augmenter son salaire. Selon le média espagnol Sport, qui s'est procuré son contrat, c'est au total près de 177,5 M€ qu'aurait pu toucher le numéro 7 des Bleus si toutes les conditions avaient été remplies. Si le FC Barcelone se trouvait dans une situation budgétaire compliquée lors de ces derniers mois, le mercato estival a permis au club de faire des économies dans les caisses.

À lire Arturo Vidal aurait aimé jouer au Real Madrid

La presse espagnole dévoile le burofax envoyé par Lionel Messi en 2020

Toujours en Espagne, le Mundo Deportivo a dévoilé ce dimanche matin le fameux burofax que Lionel Messi avait envoyé au Barça l'année dernière. Le 24 août 2020 la Pulga annonçait pour la première son envie de quitter le FC Barcelone. Ce dernier pensait pouvoir quitter librement le club catalan selon une clause de son contrat, mais le club refusait car la deadline était fixée au 10 juin 2020. L'Argentin pensant qu'en raison du contexte particulier de la saison dernière, sa demande pouvait être acceptée, mais finalement la Pulga restera une saison supplémentaire au Barça, avant de rejoindre le Paris-Saint-Germain cet été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité