Revivez la nette victoire de l’équipe de France espoirs face au Danemark

Par Mikael Mazaleyrat
11 min.
Thierry Henry pose la question de l'avenir de Kylian Mbappé @Maxppp

Belle prestation de l’équipe de France espoirs qui s’impose 4-1 face au Danemark. Un match plein et une prestation réussie pour la première de Thierry Henry sur le banc de la sélection U21.

Fin de ce live commenté

Merci d’avoir suivi ce match à nos côtés, bonne soirée à toutes et à tous.

Qui est votre homme du match ?

Qui est l'homme du match France (U21) - Danemark (U21) ?
Génération de l'image en cours

C’est terminé !

Fin du match et victoire de l’équipe de France espoirs qui l’emporte 4-1 face au Danemark. Une première réussie sur le banc pour Thierry Henry, son équipe n’a jamais été mise sous pression par des timides danois. Côté Bleuets, Cherki, Wahi ou encore Zaïre-Emery se sont mis en évidence.

90+5 - Intervention propre et sereine de Yoro sur le côté gauche dans les pieds de Lind, belle entrée du jeune défenseur du LOSC.

La suite après cette publicité

90+3 - Coup de tête d’Estève sur ce corner venant de la gauche, ça passe assez nettement à côté du but.

90+1 - Nous sommes entrés dans les sept minutes de temps additionnel.

90e - Le doublé de Wahi ! (4-1)

Mara est en possession du ballon dans la surface, il tergiverse légèrement mais cela arrive par chance dans les pieds de Wahi qui trompe Jungdal en lui plaçant le cuir entre les jambes. Les Bleuets reprennent trois buts d’avance !

87e - Il y a un peu de relâchement chez les Bleuets et cela est relevé par Thierry Henry qui donne de la voix depuis le bord du terrain.

La suite après cette publicité

84e - Kjelder réduit l’écart ! (3-1)

Estève laisse de l’espace dans son dos et l’attaquant danois en profite, il s’avance vers la surface et trompe Restes avec un tir placé du gauche qui termine sous la barre.

82e - Belle frappe de Lind qui prend sa chance du droit, sa frappe puissante est déviée par un de ses coéquipiers.

La suite après cette publicité

79e - Frayeur pour la défense française et Restes avec ce tir de Kjelder qui flirte avec le poteau gauche.

78e - Un ballon est envoyé dans la profondeur côté danois mais Yoro et vigilant et sécurise la prise de balle de Restes.

La suite après cette publicité

75e - Et ça fait 3-0 !!

Un ballon récupéré haut arrive dans les pieds de Wahi, le néo lensois ne se pose aucune question et expédie le cuir au fond des filets d’une reprise de volée surpuissante. Les Danois sont sans réponse et certainement KO avec ce troisième but.

72e - Trois changements en plus pour la France : Yoro, Estève et Odobert remplacent Lukeba, Matsima et Zaïre-Emery. C’est Agoumé qui récupère le brassard de capitaine.

71e - Mara s’appuie sur Wahi qui lui rend le ballon, il ouvre son pied et obtient un corner qui ne donne rien de probant.

70e - Le rythme du match est beaucoup plus haché avec le temps qui passe. Les Bleuets ont toutefois retrouvé de la justesse dans leur jeu de passes, le ballon vit et circule efficacement.

67e - Akliouche s’applique sur ce corner frappé côté droit, il vise le second poteau mais ne trouve aucun coéquipier.

65e - Wahi perd son duel face à Jungdal !

Le Lensois fait parler sa vitesse de pointe sur le côté gauche, il s’infiltre dans la surface danoise et tente un extérieur du pied droit que repousse Jungdal.

62e - Nouveaux changements pour la France : Agoumé, Baldé et Diarra prennent les places de Gusto, Merlin et Ugochukwu.

60e - Akliouche frappe un corner depuis le côté droit, un défenseur danois est attentif et repousse de la tête au premier poteau.

58e - Daramy se manque totalement

Petit oubli défensif côté français, Daramy réceptionne un centre au second poteau. Le Rémois frappe du droit et c’est totalement loupé, les Bleuets piochent sur le plan physique et ne mettent plus le pied sur le ballon.

55e - Contre attaque intéressante pour les Français, Wahi sert Mara sur sa gauche. L’attaquant prend sa chance mais sa frappe est trop molle pour surprendre Jungal.

53e - Longue phase de conservation de balle des Danois, la défense française est testée mais répond favorablement en ne laissant aucun espace.

51e - Kjaergaard manque sa première touche de balle alors qu’il était bien lancé en profondeur, son timide tir du pied gauche est bloqué par Restes.

49e - Le ballon est confisqué par les Bleuets dans ces premières minutes de la reprise, le Danemark est en panne de création sur le plan offensif.

47e - Akliouche n’est pas attaqué et décide de prendre sa chance de loin, c’est rapidement contré par un défenseur adverse.

46e - Début de la seconde période !

C’est reparti du côté de Nancy, les Danois ont donné le coup d’envoi de cette deuxième mi-temps. Côté Français on note trois changements : Wahi, Akliouche et Mara ont remplacé Cherki, Barcola et Kalimuendo.

MI-TEMPS !

C’est la pause à Marcel-Picot, les Bleuets mènent 2-0 face au Danemark grâce à des buts signés Lepenant et Cherki. Les joueurs de Thierry Henry ont démarré timidement ce match avant de prendre confiance et de faire la différence sur le plan technique. Guillaume Restes s’est notamment montré décisif en début de match avec un double arrêt monumental. Une première mi-temps aboutie et convaincante de la part des U21 Français.

45+3 - Les Bleuets font tourner le cuir dans ces derniers instants, on se dirige tranquillement vers la pause.

45+1 - Carton jaune donné à Kristiansen pour un vilain tacle sur Cherki.

45e - Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

44e - Gusto manque le 3-0 !

Un centre en retrait de Barcola est repris par Gusto qui arrive lancé, son tir est renvoyé par Jungdal. Le gardien danois est ensuite mis à contribution deux nouvelles fois par Kalimuendo et Cherki.

43e - Nous sommes dans les dernières minutes de ce premier acte, les Bleuets gèrent parfaitement leur avance au score.

41e - Vilaine faute de Daramy qui vient sécher Cherki avec vice, le Français se relève quelques instants plus tard.

38e - BUUUT de Cherki ! (2-0)

Magnifique action de Cherki ! Il s’appuie sur Kalimuendo qui lui rend le ballon, il rentre ensuite dans la surface avant de tirer du droit, sa frappe limpide termine avec vitesse et précision dans le but de Jungdal.

37e - Gusto trouve Cherki dans la surface, ce dernier frappe puissamment du droit mais se heurte à Jungdal. Cette partie s’anime beaucoup depuis plusieurs minutes.

36e - Kvistgaarden proche d’égaliser !

L’ailier danois profite d’une glissade de Merlin pour se présenter face à Restes, il essaie de piquer son ballon mais le cuir fuit le but.

35e - Barcola manque le cadre !

Superbe action tricolore avec Cherki qui talonne pour Barcola, le tir de l’attaquant est dévié au dernier instant par Jungdal. Les Bleuets ont de beaux automatismes en attaque.

33e - Daramy est cherché sur le côté gauche en contre attaque, il est rapidement stoppé par le retour défensif parfait de Zaïre-Emery.

31e - Belle séquence de possession du Danemark, celle-ci prend fin avec une passe manquée et un ballon gratté par Merlin.

29e - Gusto est au sol après un tacle adverse, les soigneurs arrivent au chevet du latéral français.

27e - Cherki essaie de s’appuyer sur Barcola avec une passe puissante, le Parisien est pris par l’impact physique du défenseur derrière lui et ne parvient pas à conserver le cuir.

25e - Place à la pause fraicheur à Marcel-Picot, Thierry Henry donne des consignes à ces joueurs.

23e - BUUUT pour l’équipe de France ! (1-0)

Un ballon mal renvoyé par un défenseur danois revient dans les pieds de Lepenant, le milieu de l’OL prend sa chance et enroule un joli tir qui file au fond des filets. Les Bleuets prennent les commandes au tableau d’affichage.

21e - Servi par Merlin, Cherki est cerné par deux adversaires et perd finalement le contrôle du ballon.

18e - Beau geste défensif de Gusto devant Daramy qui tentait de passer sur la gauche, le joueur de Chelsea récupère le cuir avec un tacle propre.

16e - Petit moment creux sur le terrain, le ballon circule à hauteur de la ligne médiane et les deux équipes se l’échangent.

14e - Kalimuendo se montre !

Bel enchaînement du Rennais dans la surface danoise, il efface un défenseur avant de frapper du gauche et cela est repoussé de la jambe par Jungdal.

13e - Zaïre-Emery s’infiltre dans la surface danoise et centre en retrait vers Kalimuendo, c’est coupé in extrémis par Kristensen.

12e - Coup de tête de Matsima sur ce corner venant de la gauche, c’est bloqué avec facilité par Jungdal.

10e - Les Français essaient de retrouver de la constance et de la justesse sur une longue phase de possession après plusieurs frayeurs défensives.

8e - Guillaume Restes en sauveur !

Double parade exceptionnelle du portier français à la suite d’un corner danois, on était tout proche de l’ouverture du score. C’est déjà la deuxième grosse alerte dans la surface des Bleuets.

7e - Moment chaud dans la surface française avec un but refusé à Boving pour une position de hors jeu, la défense tricolore était totalement battue sur cette transition rapide.

5e - Les joueurs prennent leurs repères dans ces premières minutes. Kalimuendo convoite un ballon en profondeur mais il est devancé par la bonne défense de Kristensen.

3e - Barcola s’écroule dans la surface à la suite d’un centre de Merlin, l’arbitre ne siffle pas.

1ère - C’est parti !

Début de ce match amical entre les U21 de la France et du Danemark, les Bleuets débutent avec le ballon.

18h25 | Coup d’envoi imminent

Les 22 acteurs entrent sur le terrain, place aux hymnes avant le début du match.

18h20 | Une saison avec plusieurs objectifs

Cette année à venir s’annonce haletante pour les U21 Français avec deux principaux objectifs : se qualifier pour le prochain Euro Espoirs et briller lors des Jeux Olympiques de Paris. La rencontre du soir est on le rappelle amical, les Bleuets affronteront ensuite la Slovénie en match qualificatif pour l’Euro le 11 septembre prochain.

18h10 | Zaïre-Emery capitaine !

Le Parisien est désigné capitaine par le sélectionneur pour cette rencontre, lui qui n’a que 17 ans et est appelé pour la première fois avec les Espoirs. Une étape de plus grillée avec rapidité par la pépite du PSG.

Warren Zaïre-Emery 2223

18h | La première pour Thierry Henry

Peut être plus que le match en lui même, c’est la présence de Thierry Henry sur le banc qui est l’évènement majeur du soir. Le champion du monde 1998 prendra place sur le banc des Espoirs pour la première fois, lui qui reste sur des expériences plutôt contrastées en tant que coach. C’est avec fierté et honneur qu’il a accueilli ce nouveau poste, les cartes sont désormais dans ses mains pour emmener les Bleuets le plus haut possible.

Thierry Henry

17h50 | Le XI de départ du Danemark

17h40 | Le XI de départ de la France

Thierry Henry décide d’organiser son équipe en 4-3-1-2. Le Toulousain Restes est au but, Lukeba est associé à Matsima en charnière centrale. La pépite parisienne Zaïre-Emery est titulaire et capitaine, Cherki sera le meneur de jeu en soutien de Kalimuendo et de Barcola.

17H30 | Bienvenue à Marcel-Picot !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté ce match amical entre les équipes U21 de la France et du Danemark. Le coup d’envoi sera donné à 18h30.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité