L'histoire très forte qui lie Manchester City et Patrick Vieira

Manchester City prend une place très importante dans la vie de Patrick Vieira. Voici comment les Citizens ont gagné une belle place dans le coeur de l'ex-Gunner.

Patrick Vieira lors de la rencontre entre Le Mans et Nice en Coupe de la Ligue
Patrick Vieira lors de la rencontre entre Le Mans et Nice en Coupe de la Ligue ©Maxppp

Malgré une éternité du côté d'Arsenal, Patrick Vieira, le milieu de terrain international français, a fini sa carrière du côté de Manchester City en Angleterre. Après sa carrière de joueur, il en a entamé une sur les bancs de touches, en Major League Soccer (MLS) sur le banc de New York City FC, qui fait partie du même groupe que les Citizens. Pour son premier pas en Europe, c'est à Nice où l'ancien Bleu a décidé de poser ses valises après des négociations interminables.

La suite après cette publicité

Depuis, à chaque fois qu'un entraîneur quitte Arsenal (Arsène Wenger, Unai Emery), Vieira est annoncé comme possible successeur sur le banc des Gunners. Pourtant, le Français est toujours sur la Côte d'Azur et semble vouer un véritable culte au Skyblues sans qu'on puisse réellement l'expliquer. Enfin, jusqu'à ce jour. C'est The Athletic qui nous explique pourquoi Manchester City prend une place aussi importante dans le coeur de Vieira, le Gunner.

Le geste de classe de City

A la fin de sa carrière à l'Inter Milan, le milieu de terrain est libéré par le club lombard pour s'engager avec Manchester City. « Le médecin a appelé pour dire qu'il devait parler à Brian. Nous pensions tous que les soins médicaux étaient une formalité, mais il s'est avéré qu'il y avait un problème. Nous avons dû appeler Roberto, dont la première réaction a été de le renvoyer. Nous avons donc appelé Marco Branca (directeur sportif de l'Inter) et il nous a dit: "ce n'est pas mon problème - il est hors de mes prix" », a déclaré Garry Cook, le directeur général de City.

Mancini, qui l'avait connu à l'Inter, n'en voulait plus puisqu'il ne voulait pas l'utiliser, mais City a décidé de négocier un second contrat lui payant ses salaires lorsqu'il pouvait évoluer sur le terrain. Ainsi, Patrick Vieira n'aurait jamais oublié la démarche de Manchester City alors que son corps ne lui permettait plus vraiment d'évoluer à ce niveau. Il se pourrait même que les chemins des deux parties se croisent à nouveau puisqu'il se murmure que les dirigeants de la formation britannique rêveraient de le voir se poser sur les bancs de l'Etihad Stadium.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires