Le PSG repart à l'attaque sur le marché des transferts !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Patrice Evra @Maxppp

Inactif en janvier le PSG ? Malgré les déclarations d'Ancelotti, cela devrait bien bouger du côté de la capitale, avec deux objectifs nommés Evra et Hamsik.

« On a trop de joueurs. Nous sommes 29 et avec 25 éléments, la gestion de l’équipe serait probablement plus facile. L’unique chose qu’on peut faire, c’est de laisser partir quelques joueurs qui jouent peu et qui voudraient nous quitter ». Carlo Ancelotti a prévenu, le mercato hivernal ne servira qu’à vendre côté PSG. Vraiment ? Le chéquier du Cheikh n’est pas près de se refermer et le club de la capitale compte bien en profiter cet hiver, à l’affût des opportunités. Outre l’arrivée prévue de Lucas Moura, le PSG aimerait dans l’idéal enregistrer les transferts d’un nouveau latéral gauche, d’un meneur de jeu et d’un attaquant.

La suite après cette publicité

L’arrière gauche, c’est en Angleterre que Paris espère le dégoter. Cela parlait beaucoup d’Ashley Cole, mais aujourd’hui, les rumeurs mènent à Patrice Evra. Le quotidien français Le Parisien et l’anglais The Independent l’assurent tous les deux, le PSG souhaite recruter le joueur de Manchester United. Âgé de 31 ans, il est encore sous contrat jusqu’en 2015 avec les Red Devils et n’a jamais fait part de velléités de départ. Pourtant, le dossier n’est pas si inaccessible. Originaire de la région parisienne, il serait ravi à l’idée de jouer un jour au Parc des Princes. Deuxièmement, il sait que MU va encore recruter à son poste l’été prochain, après avoir déjà accueilli le jeune Büttner. Sir Alex Ferguson veut toujours Leighton Baines, le latéral d’Everton. De quoi penser qu’il s’agit du bon moment pour filer, avec une indemnité de transfert estimée à 5 M€. Pas sûr cependant que cette piste fasse l’unanimité auprès des supporters, tant l’image d’Evra en France reste polluée par son rôle durant la Coupe du Monde 2010.

À lire Manchester United : Erik ten Hag craque encore contre les journalistes

Le deuxième dossier chaud mène à Marek Hamsik, désigné comme la priorité de Leonardo. Le milieu offensif slovaque de Naples coûte évidemment bien plus cher que Patrice Evra, et il est loin d’être sur le marché cet hiver. Bien sûr, il en faut plus pour décourager le PSG, qui a semble-t-il tiré un trait sur les capacités de Javier Pastore à diriger la manœuvre dans l’axe de l’entrejeu. Âgé de 25 ans, Hamsik est, avec Cavani, la pépite que Naples aimerait garder le plus longtemps possible. Que le Napoli se rassure, Carlo Ancelotti pense qu’il y a déjà trop de joueurs à Paris !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité