Heerenveen, Real Madrid : Martin Ødegaard expose ses projets pour son mercato

Par Alexis Pereira
3 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Au cours d'un entretien en Norvège, Martin Ødegaard, actuellement prêté à Heerenveen par le Real Madrid, a évoqué son avenir sans se cacher.

Le temps de l'affirmation. Après six premiers mois compliqués (14 apparitions en Eredivisie, seulement 8 titularisations), Martin Ødegaard (19 ans) est devenu un des cadres de Jürgen Streppel du côté d'Heerenveen, où il est prêté depuis janvier 2017 par le Real Madrid. Le milieu offensif a en effet démarré 23 des 28 matches de son club en Eredivisie depuis le début de l'exercice, affichant un visage plus consistant (2 buts marqués, 81% de passes réussies, 66% de dribbles réussis et 38 occasions créées selon Squawka).

La suite après cette publicité

Fort de cette expérience, l'international norvégien (10 capes), sélectionné pour les amicaux à venir contre l'Australie et l'Albanie, vise toutefois encore plus haut. «Deux buts et une passe décisive, je ne suis pas très satisfait, mais il n'y a pas que les chiffres qui comptent en football, heureusement ! Il y a beaucoup d'autres choses à faire. Le plus important, c'est d'être créatif et de participer à l'élaboration du jeu et des buts. (...) Je sens que j'ai participé à beaucoup d'actions», a-t-il expliqué, relayé par le quotidien norvégien Nettavisen.

À lire Les nouveaux stades européens, entre folie des grandeurs et polémiques

Un nouveau prêt en perspective ?

Le jeune talent, arrivé à 15 ans à peine à la Casa Blanca en janvier 2015, souhaite poursuivre sur sa lancée d'ici la fin de l'exercice. «Je vais essayer de terminer au mieux la saison, je me concentre sur Heerenveen», a-t-il lâché avant d'évoquer son avenir, lui qui est sous contrat avec le club merengue jusqu'en juin 2021. «Je reviendrai à Madrid cet été pour faire le bilan. Ensuite, nous verrons ce qui se passe. Aucune décision n'a été prise», a-t-il lancé, ouvrant la porte à un nouveau prêt si besoin.

La suite après cette publicité

«Cela pourrait arriver, ce n'est pas le moment de s'inquiéter à ce sujet. C'est peut-être la solution», a-t-il confié, précisant sa pensée pour VG. «Je dis depuis longtemps qu'il est important de jouer des matches, et ce le sera aussi l'année prochaine. Il s'agit donc de trouver une club où vous pouvez jouer des matches au plus haut niveau possible. Voilà donc ce qu'il faut chercher», a-t-il expliqué. Dans un club et championnat plus huppés qu'Heerenveen et l'Eredivisie ?

Le choix Real Madrid assumé

«Oui, si possible, c'est toujours agréable de prendre de nouvelles directions. C'est ce que vous voulez en tant que joueur de football : relever de nouveaux défis tout le temps», a confié celui qui avait un temps été proche du Stade Rennais à l'été 2016. Une chose est sûre, malgré une expérience parfois délicate à gérer, le Scandinave ne regrette pas le moins du monde d'avoir quitté sa Norvège natale pour rallier Madrid.

La suite après cette publicité

«Je ne regretterai jamais la décision que j'ai prise. Lorsque vous faites un choix, vous serez toujours capable de penser à ce qui pourrait arriver si vous aviez choisi quelque chose d'autre, mais j'assume le choix que j'ai pris et j'en suis très heureux. Je savais que ça prendrait du temps. Le Real est la meilleure équipe du monde. (...) Mon but est de finir par jouer au Real Madrid», a-t-il conclu. Il lui faudra donc bien choisir son futur club cet été, si toutefois le Real décide de ne pas compter sur lui.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité