Jouissant d'un temps de jeu famélique à Arsenal, Gervinho pourrait bien quitter Londres cet été. Mais quelles portes de sortie s'offrent à lui ?

Jouer à Arsenal, voilà un rêve partagé par bien des joueurs du championnat de France de Ligue 1, nombreux étant les anciens pensionnaires de l'élite française à rejoindre régulièrement les rangs des Gunners. Reste que, si certains sont devenus de véritables idoles à Londres, d'autres connaissent bien des difficultés à s'imposer du côté de l'Emirates Stadium. Si Marouane Chamakh et Sébastien Squillaci sont les deux exemples les plus parlants, Gervinho connait lui aussi des heures sombres dans la capitale anglaise.
N'ayant disputé que dix-huit matches de championnat cette saison, pour 12 titularisations et 5 buts, l'ancien Lillois est loin de ses grandes heures dans le Nord de la France. Devenu simple remplaçant à Arsenal, l'international ivoirien doit se rendre à l'évidence, un départ est obligatoire pour lui. Et d'ailleurs, Arsène Wenger semble ne rien faire pour le retenir. Ainsi, alors que 24 de ses coéquipiers sont partis pour la tournée de pré-saison effectuée par le club en Asie, Gervais Yao Kouassi de son nom complet n'est lui pas du voyage, officiellement malade.
Mais officieusement, tout laisse à penser que c'est surtout parce qu'il est sur le départ que le natif d'Ányama n'a pas été convié. Mais alors, une question se pose : où peut atterrir le joueur désormais âgé de 26 ans ? Et bien deux pistes semblent tenir la corde, puisque vous le savez, l'AS Roma et l'Olympique de Marseille sont intéressés. Et à ce petit jeu, les Giallorossi pourraient bien faire mouche. En effet, là où les Phocéens ne sont enclins qu'à proposer un prêt, l'écurie transalpine est elle prête à déposer un chèque de 8 M€ sur la table pour un transfert sec, sans compter que le coach du club de la Louve n'est autre qu'un certain Rudi Garcia, qui a eu Gervinho sous ses ordres à Lille. Mais si la Roma veut rafler la mise, elle devra faire vite puisque, selon Sport Ivoire, Galatasaray et Fenerbahçe seraient en embuscade.
En savoir plus sur