Affaire des penalties: Yepes s’exprime
Pointé du doigt lors du dernier match de championnat de son équipe à Sochaux à cause de deux penalties concédés, Mario Yepes s'est enfin exprimé dans la presse français aujourd'hui.
Accusé de chercher sans cesse à déstabiliser son adversaire, "Super Mario" se défend, tout en restant professionnel:
"Ça a été très difficile pour moi et j'étais déçu et blessé pour mes coéquipiers après ce qui s'est passé à Sochaux car on a perdu. Quand je monte au corner, ce n'est pas pour tirer des maillots. L'arbitre a appliqué la norme mais on s'est tous fait tirer les maillots et il n'a pas sifflé de penalty en notre faveur ! Je ne crois pas être dans le collimateur des arbitres, si c'est ça, si c'est dans cet esprit, ce n'est pas bon. Moi, je vois la même chose partout et partout les arbitres ne sifflent pas.
Depuis cinq ans que je suis en France, je n'ai pas commis souvent des fautes et
c'est la première fois qu'on me siffle deux penalties dans un même match."
Et malgré la pression qui doit peser sur ses épaules, il se projette sur le choc à venir, en toute confiance:
"Ce qui est fait est fait, je n'en veux pas à l'arbitre. Je me prépare pour jouer un match comme tous les autres. Je sais que l'arbitre ne va pas se focaliser sur moi car il faut qu'il regarde le match. Si on avait mieux joué, on aurait peut-être gagné nos matches avant que des choses comme ça arrivent. Je ne vais pas penser à ça pendant le match. C'est un sommet, l'ambiance sera super et pour moi comme pour l'équipe, on aime jouer ce genre de match. Je sais que je n'ai rien à me reprocher".
Premier élément de réponse dimanche soir, aux alentours de 23h.
En savoir plus sur