Man City : au fond du trou, Touré et Tévez renaissent de leurs cendres

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester City FC Kolo Habib Touré @Maxppp

Carlos Tévez et Kolo Touré, aux abonnés absents il y a peu, ont refait leur trou à Manchester City. Pour le plus grand bonheur de Roberto Mancini.

La roue tourne très vite en football. Direction Manchester City pour s'en convaincre. Il n'y a pas si longtemps, Kolo Touré (31 ans), après une légère brouille avec son manager Roberto Mancini, était mis au placard, se contentant de bouts de matches par-ci, par-là. On voyait plus souvent l'Ivoirien, écarté notamment de la Ligue des Champions, sur les plateaux de BeIN Sport que sur le pré. Mais à force de travail à l'entraînement, il a su convaincre son technicien de lui faire confiance à nouveau. Profitant des blessures, il est revenu en grâce, grappillant du temps de jeu. Surtout, à chaque fois qu'on a fait appel à lui, l'ancien Gunner d'Arsenal a répondu présent, avec des prestations de haut niveau.

La suite après cette publicité

À tel point qu'aujourd'hui, le Manchester Evening News se demande si les Citizens ne feraient pas bien de prolonger son bail, qui court jusqu'en juin. Mancini, lui, n'y verrait a priori pas d'inconvénient. «Moi aussi je pars cet été... en vacances ! (rires) Nous ne savons pas ce qu'il en est aujourd'hui. Ce qui est important, c'est qu'il continue à jouer comme lundi soir et contre Chelsea. Kolo est un joueur très professionnel et il mérite ce qui lui arrive en ce moment. Il a été très bon et nous verrons. Je suis heureux pour lui parce que c'est un mec bien», a-t-il expliqué. Placardisé il y a peu, Kolo Touré a donc su inverser la tendance. Et c'est une habitude chez les Skyblues.

À lire Real Madrid : le drôle de regret de Fede Valverde après Manchester City

Carlos Tévez (29 ans) peut en témoigner. Sur le point de quitter le club l'hiver dernier après des divergences d'opinion avec ses dirigeants et son coach, l'attaquant est lui aussi revenu, à force de volonté. Lundi soir, contre Aston Villa, il a été le héros du match en inscrivant le seul but de la rencontre. Aux côtés de Sergio Agüero ou Edin Dzeko, l'Apache est l'une des solutions les plus souvent utilisées cette saison. Il a même poussé Mario Balotelli vers la sortie cet hiver. Son partenaire Pablo Zabaleta lui a d'ailleurs rendu hommage.

La suite après cette publicité

«Je pense qu'il est enfin de retour en forme, à 100 %. Tout le monde fait des erreurs et Carlos est revenu en s'engageant pour le club et l'équipe à 100 %. C'est bien joué de sa part», a expliqué l'Argentin au sujet de son compatriote. Personne n'est jamais totalement mis à l'écart à Manchester City donc. Kolo Touré et Carlos Tévez en sont les preuves vivantes. Qui a dit que Roberto Mancini ne savait pas gérer les vestiaires pleins de stars ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité