Le duel Messi-Ibra excite la presse catalane, le Real Madrid veut un champion du Monde !

Par La Rédaction FM
2 min.
La revue de presse du 10 décembre 2014 @Maxppp

La qualification de l'AS Monaco, le choc Barça-PSG ou encore la recrue surprise du Real Madrid, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos des quotidiens sportifs européens.

La presse catalane n'a pas oublié Ibra !

C'est le jour J pour le PSG. Ce soir au Camp Nou, la bande à Laurent Blanc tentera de conserver sa première place du groupe F face au Barça. Pour cela, les Parisiens devront résister aux assauts «des extraterrestres Neymar, Suarez et Messi» prévient L’Équipe dans son édition du jour. De retour en Catalogne, Ibrahimovic partage lui la Une de toutes les gazettes sportives locales ce matin avec Leo Messi. Un duel au sommet qui passionne autant en France que de l'autre côté des Pyrénées.

À lire La sortie forte de Christophe Dugarry sur la saison du PSG

Real Madrid : Kramer plutôt que Lucas Silva ?

La suite après cette publicité

Alors que la venue hivernale de Lucas Silva au Real Madrid ne cesse de faire l'actualité depuis un mois, la Cadena COPE a lancé une bombe hier en remettant au goût du jour la piste menant au champion du monde allemand du Borussia Mönchengladbach Christoph Kramer (23 ans). Lié à son club jusqu'en 2017, ce dernier est estimé entre 10 et 15 M€. Un prix équivalent à celui que comptait débourser le Real Madrid pour Lucas Silva. Selon la radio madrilène, le dossier de l'Allemand serait devenu prioritaire. Interrogé sur cette rumeur à l'issue de la victoire merengue face à Ludogorets, Carlo Ancelotti n'a pas voulu trop se mouiller : «Je ne peux pas parler des joueurs qui ne sont pas au Real Madrid, mais c'est un joueur qui me plaît, comme beaucoup d'autres milieux de terrain.»

La détresse de Gerrard, la Juve dans la cour des grands

Dans le reste de l'actualité européenne, la presse anglaise compatit après l'élimination de Liverpool, tenu en échec hier par Bâle malgré un sublime coup franc de Gerrard et reversé en Europa League. En Italie, les quotidiens sportifs saluent la qualification de la Juventus pour le prochain tour malgré un match poussif et difficile contre l'Atlético alors qu'à Madrid, la presse pro-Real ne manque pas de se féliciter de la 19e victoire de rang des hommes d'Ancelotti, qui ont effacé des tablettes la série du Barça de Rijkaard sur la saison 2005-2006 et ne sont plus qu'à 5 victoires du record mondial établi en 2011 par les Brésiliens de Coritiba.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité