Insolites : les perles de la semaine

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Marouane Chamakh @Maxppp

Alors que les températures sont en chute libre dans tout l'Hexagone, vous voilà désormais confronté à la dure réalité d'un automne des plus rudes. Si l'on ajoute à cela les nombreuses manifestations concernant la réforme des retraites, rien ne va plus en ce moment. Mais rassurez-vous, Foot Mercato est là pour vous redonner le sourire le temps de ses traditionnelles insolites. Au programme de cette édition : un Roberto Mancini faisant la guerre à l'alcool, Marouane Chamakh et Lamine Sané se lançant dans le rap et un Yoann Gouffran victime d'une bien étrange allergie... Les insolites, c'est parti !

Roberto Mancini conseille les filles plutôt que l'alcool

Comme vous n'êtes pas sans le savoir, nombreux sont les footballeurs anglais à avoir un penchant plus ou moins prononcé pour l'alcool. Une pratique qui date de nombreuses années, et qui semble avoir bien du mal à disparaître. À la tête de Manchester City, l'Italien Roberto Mancini avoue avoir bien du mal à comprendre cette situation, comme il l'indique au Daily Mirror : « Pour un jeune joueur, il est important d'avoir un bon comportement. Je peux comprendre que certaines choses puissent se produire pendant les vacances, mais j'en ai déjà parlé à mes joueurs en privé. Comme je leur ai dit, autant sortir avec des filles plutôt que de boire. C'est mieux pour eux. Je ne comprends pas trop pourquoi les joueurs se sentent obligés de boire après un match. D'accord, un verre ça va. Mais boire trois, quatre ou cinq verres jusqu'à être saouls, ce n'est pas bon ». Un verre ça va, deux verres ça va, trois verres bonjour les dégâts.

À lire Le PSG a un nouveau concurrent de poids pour Bernardo Silva

Chamakh et Sané se mettent au rap

La suite après cette publicité

Entre nos amis footballeurs et la musique, c'est une longue histoire d'amour. Ainsi, nombreux sont les footeux à participer à des clips, n'hésitant pas à jouer de leur image pour se montrer sous un autre jour en chanson. L'an dernier, les Marseillais Souleymane Diawara et Mamadou Niang avaient ainsi participé au clip du rappeur phocéen El Matador. Et cette année, c'est au tour d'un duo girondin de tenter sa chance. En effet, Marouane Chamakh et Lamine Sané ont participé au clip du rappeur Yazou. Voilà qui devrait ravir tous les fans du club au scapulaire. Aux Lyonnais et aux Parisiens d'en faire de même maintenant.

Gouffran allergique... à la pelouse !

Décidément, on aura tout vu ! Habitués depuis leur plus jeune âge à évoluer sur des pelouses, les footballeurs entretiennent une relation toute particulière avec le rectangle vert. Mais il semblerait que pour Yoan Gouffran, cette belle idylle tourne au cauchemar. En effet, le joueur a appris qu'il était allergique à la pelouse, rien que ça ! Ce qui lui vaut d'ailleurs aujourd'hui de suivre un traitement des plus assidus : « Pour un footballeur, c'est gênant. Il faudrait qu'il joue sur des terrains synthétiques à Nancy ou à Lorient », s'en est ainsi amusé Jean Tigana. Certaines mauvaises langues ne manqueront pas d'ajouter qu'au vu de ses dernières performances, Yoann Gouffran souffre peut-être d'une allergie au ballon.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité