Ligue 1

AS Monaco : le départ de Paul Mitchell serait en passe d’être bouclé !

Directeur sportif du club princier depuis 2020, le Britannique va rendre son tablier dans les prochains mois. L’ASM lui a d’ailleurs demandé de trouver son successeur.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Le directeur sportif de l'ASM Paul Mitchell lors d'une conférence de presse @Maxppp

Quatrième du classement de Ligue 1, à deux petits points du podium, l’AS Monaco reste plus que jamais en course pour faire aussi bien, voire mieux, que ses deux dernières saisons (3e à chaque fois). Mais si cela fait moins de bruit qu’à Paris ou à Marseille, le club princier ne reste pas longtemps sans provoquer des bouleversements en interne.

La suite après cette publicité

Et cette fois, c’est acté. L’Équipe annonce que Paul Mitchell quittera définitivement le Rocher après le mercato estival 2023. Arrivé en 2020 en provenance de la galaxie Red Bull, l’Anglais avait souvent été annoncé dans le viseur de plusieurs cadors de Premier League (Manchester United, Newcastle, Chelsea), mais il avait toujours juré fidélité à l’ASM jusque-là. Sous contrat jusqu’en 2024, Mitchell a refusé plusieurs offres de prolongation soumises par Dmitry Rybolovlev.

La suite après cette publicité

Mitchell devra trouver son successeur

Le patron russe des Rouge et Blanc lui avait même proposé le poste de président-directeur général après le départ d’Oleg Petrov. En vain. « Paul a le sentiment d’être arrivé à la fin de la mission qui lui avait été confiée. Avec la création de process d’organisation efficaces en interne, le changement de culture dans le travail. Il a donné une identité claire au jeu en exportant un football intense et a réussi à réduire le nombre de joueurs dans l’effectif. Quand il arrive, il y a 77 joueurs sous contrat », a indiqué son entourage au quotidien.

Mitchell serait donc sur le départ, Monaco va donc devoir se trouver un nouveau directeur sportif si celui-ci quitte vraiment le Rocher. Une mission que l’Anglais devrait assumer sans problèmes avant de rendre son tablier. En effet, l’ASM a demandé à son futur ex-dirigeant de lui trouver un élément « jeune, créatif, connaisseur des marchés européens ». Le Britannique trouvera-t-il la perle rare avant de partir ? Le compte à rebours est lancé.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier