Borussia Mönchengladbach : Alassane Plea raconte son intégration réussie

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Borussia VfL Mönchengladbach Alassane Pléa @Maxppp

Efficace face au but et intéressant dans le jeu, Alassane Plea a réussi ses débuts au Borussia Mönchengladbach. Il a raconté son intégration.

23 M€. C’est le prix payé par le Borussia Mönchengladbach pour recruter Alassane Plea à l’OGC Nice l’été dernier. Et pour l’instant, les Poulains n’ont pas à se plaindre de leur investissement. Car l’attaquant français de 25 ans réussit ses débuts outre-Rhin, avec déjà 4 buts inscrits lors des 6 premières journées et une 4e place en Bundesliga pour le Borussia. Le Lillois a donc rapidement conquis les supporters et les observateurs, comme nous vous le racontions il y a une dizaine de jours.

La suite après cette publicité

Mais lui, comment se sent-il dans cette première aventure à l’étranger ? Interrogé par RevierSport, l’ancien Niçois est revenu sur son intégration. « J’ai été très bien reçu ici, même si nous ne parlons pas tous la même langue. Nous parlons un peu en allemand, un peu en anglais et il y a de nombreux joueurs francophones. J’ai toujours le sourire dans le vestiaire », a-t-il exposé, réfutant toute idée de pression concernant le prix déboursé par son nouveau club pour le recruter. « Non, ça ne me dérange pas. Le marché est juste comme ça, les frais de transfert augmentent rapidement. Là, je ne ressens aucune pression. »

À lire Le Bayern Munich veut déjà changer ses plans avec Ralf Rangnick

Alassane Plea a également commenté le niveau du championnat allemand.« Je pense que la qualité de la Bundesliga est très élevée. C’est un championnat très physique, toutes les équipes veulent aller de l’avant, marquer des buts. Il n’a rien à envier aux autres championnats européens », juge-t-il. Et il aura l’occasion de se frotter aux meilleurs prochainement, puisque ce samedi le Borussia Mönchengladbach se déplace sur la pelouse du Bayern Munich. Bien qu’il traverse une mauvaise période (3 matches consécutifs sans victoire), le club bavarois reste pour Plea le grand favori du championnat. « Ils sont au-dessus », assure-t-il, même si la présence de Lucien Favre, son ancien coach à Nice, sur le banc du Borussia Dortmund l’incite à évoquer les chances du BVB. « Bien qu’il soit dur de dominer le Bayern sur le long terme, le Borussia peut éventuellement devenir champion avec cet entraîneur ».

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité