Real Madrid : Dani Ceballos connaît enfin son futur club

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Dani Ceballos en pleine action avec Arsenal @Maxppp

Dani Ceballos devrait rester à Arsenal pour au moins une saison supplémentaire. Gunners et Merengues sont proches de trouver un accord pour un deuxième prêt de l'Espagnol.

Où jouera Dani Ceballos la saison prochaine ? Voilà une question que se posaient de nombreux supporters du Real Madrid, d'Arsenal, et même d'autres équipes intéressées par les services de l'Andalou, comme son club formateur le Betis, ou Valence. Le milieu de terrain de 23 ans n'est jamais vraiment entré dans les plans de Zinedine Zidane, et cela risquait de toujours être le cas en vue de la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Pourtant, l'Espagnol sort d'une belle fin de saison avec les Gunners, où il était prêté cette saison (24 matchs de Premier League au total, 2 passes décisives). L'arrivée de Mikel Arteta à la tête de l'équipe londonienne semble lui avoir fait le plus grand bien, notamment parce que le disciple de Pep Guardiola a, contrairement à Unai Emery, trouvé le poste où son compatriote peut exploiter au mieux ses qualités. L'ancien entraîneur adjoint de Manchester City n'était donc, logiquement, pas contre la possibilité de le conserver...

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

Un nouveau prêt

Et les informations du sérieux The Times vont bien dans ce sens. Selon la publication britannique, le joueur qui a encore trois ans de contrat avec le Real Madrid va encore être prêté à Arsenal la saison prochaine. Le média est très affirmatif, et confirme que le joueur, comme les deux clubs, sont tout proche de boucler ce nouveau prêt. Une nouvelle opération qui fait les affaires des deux clubs, puisque Zinedine Zidane ne comptait toujours pas sur lui comme l'explique le journal.

La suite après cette publicité

Les modalités de l'opération ne sont pas encore connues, mais le média précise que cette saison, les Gunners ont pris en charge l'intégralité du salaire du joueur, en plus d'avoir payé une somme de presque 4 millions d'euros pour le prêt. La formation de la capitale anglaise n'a pas les moyens de le recruter définitivement cet été, mais pourrait, en cas de prestations satisfaisantes, se l'offrir définitivement dans un an.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité