Mercato : l'OM attend encore une recrue

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Igor Tudor et Pablo Longoria à l'Orange Vélodrome @Maxppp

Après avoir déjà accueilli dix recrues, l'Olympique de Marseille n'a pas encore terminé ses emplettes. Au moins un renfort supplémentaire va arriver d'ici la fin du mercato.

Pablo Longoria est dans son élément. Le président de l'Olympique de Marseille, arrivé en tant que directeur sportif au départ, excelle généralement lorsqu'il s'agit du mercato. Il a déjà fait plusieurs petits miracles depuis sa venue au sein de l'écurie phocéenne. Cet été, le dirigeant espagnol doit en réaliser d'autres. En plus d'avoir dû trouver rapidement un remplaçant à Jorge Sampaoli, Longoria, qui a misé sur Igor Tudor, doit bâtir un effectif taillé pour jouer la Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Ainsi, il a déjà recruté une dizaine de joueurs. Samuel Gigot, Jonathan Clauss, Luis Suarez, Chancel Mbemba, Isaak Touré, Jordan Veretout, Nuno Tavares ou encore Alexis Sanchez sont notamment arrivés à Marseille. Mais le président olympien n'en a pas terminé avec le marché des transferts cet été. En effet, La Provence explique ce jeudi matin qu'il souhaite encore recruter encore au moins un joueur.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Un défenseur attendu, un deuxième renfort n'est pas à exclure

Un défenseur central est, en effet, visé par Pablo Longoria. Pas franchement rassuré après le début de saison de son équipe et notamment par Leonardo Balerdi, l'Espagnol de 36 ans veut apporter du sang neuf. Vendredi, la presse anglaise a annoncé que l'OM était en pole sur le dossier Eric Bailly. Selon nos informations, Manchester United serait à présent ouvert à un prêt de l'Ivoirien, qui apporterait son expérience aux Marseillais. Mais La Provence indique que ce dossier est compliqué à l'heure actuelle.

La suite après cette publicité

Le quotidien régional ajoute que l'arrivée d'un renfort surprise, comme cela a été le cas avec Mbemba, n'est pas à exclure. Ce qui est certain, c'est que l'OM veut recruter encore un spécialiste à ce poste, voire même peut-être deux. Cela dépendra du départ ou non de Duje Caleta-Car. En fin de contrat en juin 2023, le Croate est poussé dehors par sa direction, qui veut récupérer de l'argent et éviter un départ libre comme avec Boubacar Kamara ou Florian Thauvin. Si jamais l'OM réussissait à le vendre, un deuxième défenseur serait alors recruté en fin de mercato. Une mission sur mesure pour Pablo Longoria.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité