OL : Bruno Guimarães fait saliver le FC Barcelone

Par Tom Monegier
2 min.
Bruno Guimarães lors du match entre le LOSC et l'OL début mars @Maxppp

Sans coupe d'Europe la saison prochaine, l'Olympique Lyonnais risque de perdre plusieurs éléments. Et certains semblent déjà dans le viseur des plus grosses écuries européennes. C'est notamment le cas de Bruno Guimarães, qui intéresse grandement le FC Barcelone.

Suite à la décision de la Ligue de Football Professionnel, qui a mis un terme à la saison 2019-2020 de Ligue 1 le jeudi 30 avril, l'Olympique Lyonnais a terminé à la septième place et ne disputera donc pas de coupe d'Europe la saison prochaine. Le dernier espoir pour le club rhodanien reste cependant la finale de la Coupe de la Ligue BKT contre le Paris Saint-Germain. Si elle se joue à huis clos dans quelques semaines et qu'ils la gagnent, les Gones verraient ainsi la Ligue Europa en 2020-2021. Mais pour le moment, l'OL est bredouille.

La suite après cette publicité

Et sans une coupe d'Europe la saison prochaine, le club présidé par Jean-Michel Aulas risque de perdre de nombreux joueurs lors du mercato estival. D'ailleurs, l'homme fort de l'OL a avoué dans les colonnes du Progrès que la prolongation de Memphis Depay était en stand-by, et qu'il pourrait aller voir ailleurs prochainement si le club n'est pas présent sur la scène européenne dans plusieurs mois. Et l'attaquant néerlandais pourrait ne pas être le seul à aller voir ailleurs, car les clubs commencent forcément à s'intéresser à certains Gones. Et c'est Bruno Guimarães, sous contrat jusqu'en 2024, qui susciterait l'intérêt d'une écurie espagnole.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Le Barça a déjà passé la seconde

Ce dimanche, AS balance une petite bombe en expliquant que l'international Espoirs brésilien (8 sélections) serait dans le viseur du FC Barcelone ! Comme expliqué un peu plus haut, le fait de ne pas avoir de coupe d'Europe l'an prochain pourrait pousser certains joueurs à partir. Et de leur côté, les Blaugranas seraient déjà passés à l'action en contactant directement le club lyonnais et l'entourage du joueur de 22 ans.

La suite après cette publicité

L'idée du Barça serait tout simplement de faire venir Bruno Guimarães en Catalogne pour remplacer numériquement Arthur, annoncé avec insistance du côté de la Juventus (Italie). Le profil du Brésilien aurait séduit les dirigeants barcelonais. Pour rappel, le milieu de terrain brésilien a réalisé de bons débuts avec l'OL depuis son arrivée en janvier, avec des prestations séduisantes lors de ses 5 matches toutes compétitions confondues. Reste désormais à connaître la position du principal concerné, fraîchement arrivé dans le Rhône.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité