PSG : enfin l'heure de l'explosion pour Lucas ?

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Lucas Rodrigues Moura da Silva @Maxppp

Interrogé par O Globoesporte, Lucas a expliqué qu'il allait tout donner pour enfin s'imposer au Paris SG en ce mois de février.

Troisième meilleur passeur de L1 avec 7 offrandes en 21 apparitions (3 réalisations par ailleurs), Lucas (21 ans) sait que l'heure est venue de prendre enfin une nouvelle dimension après un an au Paris SG. Il l'a confié pour le média brésilien O Globoesporte. «Ce mois de février est très important pour moi. C'est un moment où, après le mercato, tout le monde veut jouer. Il faut s'impliquer encore davantage. Je me battais déjà pour une place de titulaire. Avec la blessure de Cavani, j'ai eu ma chance. Je veux la saisir, montrer que je peux donner beaucoup plus», a-t-il lancé, dressant un bilan positif de son expérience parisienne.

La suite après cette publicité

«J'ai beaucoup évolué, au niveau professionnel mais aussi personnel. C'est une très bonne expérience de vivre à Paris et de jouer dans un grand club comme le PSG. Sur le terrain, je dirai que je me suis amélioré tactiquement et défensivement. (...) Je suis très heureux de pouvoir aider l'équipe en délivrant des passes décisives. Je suis jeune, je n'ai que 21 ans, et jouer aux côtés de ces cracks, c'est très important. Thiago Silva, Thiago Motta, Ibra et Cavani sont très expérimentés, ils ont roulé leur bosse en Europe et ils m'aident toujours beaucoup», a-t-il indiqué. souhaitant continuer sur sa lancée pour retrouver la Seleção.

À lire Les cotes de PARIONS SPORT en Ligne pour Dortmund-PSG et OM-Atalanta afin de profiter des 10€ sans dépôt avec le code FM10

«Je sais ce que je dois faire pour être convoqué : continuer à me battre, être décisif et aider mon équipe à gagner. J'ai confiance en mes qualités et en mon talent. Cela fait presque 3 ans que je suis toujours convoqué. Ce n'est pas pour rien. Felipão me regarde», a-t-il lancé. Le sélectionneur brésilien sera sans doute devant sa télévision ce dimanche soir, pour assister à Monaco-PSG, un match sur lequel l'international auriverde mise beaucoup. «Je crois que je vais être titulaire contre Monaco. Nous attendons tous ce match avec impatience. Nous sommes très motivés. Ils sont nos adversaires n° 1 dans la lutte pour le titre. Nous y allons pour gagner, mais quel que soit le résultat, le championnat restera ouvert. Nous devons rester réguliers jusqu'au bout», a-t-il conclu. L'ASM est prévenue, Lucas est décidé à montrer son meilleur visage à Louis II.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité