PSG : l’AS Roma veut déjà avoir Georginio Wijnaldum au rabais

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Wijnaldum avec le maillot de l'AS Rome @Maxppp

Prêté au club de la Louve, le milieu batave reprend progressivement l’entraînement après sa grosse blessure. Mais les Giallorossi s’activent déjà en coulisses pour négocier avec les Parisiens.

Georginio Wijnaldum aperçoit à nouveau la lumière. Prêté à l’AS Roma par le Paris Saint-Germain l’été dernier, le milieu hollandais de 32 ans pensait se relancer en Serie A après une saison cauchemardesque en Ligue 1. Arrivé à Paris avec l’étiquette d’un joueur capable d’apporter un plus à un entrejeu parisien si souvent critiqué, le Batave n’a jamais su s’imposer. Malheureusement pour lui, le sort s’en est encore mêlé.

La suite après cette publicité

Deux semaines seulement après son arrivée à Rome, Wijnaldum n’a eu le temps de disputer que treize minutes de jeu contre la Salernitana avant de se blesser à l’entraînement quelques jours plus tard. Et le verdict a été un véritable coup de massue. « Suite à une blessure subie à l’entraînement dimanche après-midi, Georginio Wijnaldum a ensuite subi des examens médicaux qui ont confirmé la présence d’une fracture du tibia à la jambe droite. Le joueur subira d’autres tests dans les prochains jours ».

À lire Lorient - PSG : les compositions probables

L’AS Roma veut négocier

Indisponible le mois d’août dernier, Wijnaldum n’a pas pu participer à la Coupe du Monde au Qatar. Un déchirement pour lui. Parti avec le groupe romain en stage d’hiver au Portugal, l’ancien pensionnaire de Liverpool vient toutefois de reprendre le chemin de l’entraînement. Pour ce qui est d’un retour à la compétition, Il Tempo indique qu’il faudra sans doute patienter jusqu’au 15 janvier minimum. Mais l’information la plus importante livrée par le média italien concerne le futur du Hollandais.

La suite après cette publicité

Pour rappel, Wijnaldum est prêté jusqu’à la fin de la saison avec une option d’achat estimée à 8 M€. Eh bien, le journal explique que le directeur sportif de l’AS Roma, Tiago Pinto, a déjà sondé les Rouge et Bleu pour savoir s’ils étaient d’accord pour résilier le juteux contrat les liant à Wijnaldum (salaire de 9 M€ annuels). Option refusée par le PSG. Ce qui est sûr, c’est que la Roma, si elle décide de conserver le joueur, va tenter de baisser le montant de l’option d’achat. En plus du cas Paredes, Paris doit donc se préparer à négocier dur pour un autre de ses prêtés.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité