FC Barcelone : coup dur pour Ousmane Dembélé !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Barcelone @Maxppp

Touché lors du match remporté par le FC Barcelone sur le terrain de la Real Sociedad (4-2), Ousmane Dembélé va resté éloigné des terrains durant plusieurs semaines. un nouveau coup dur pour le Français.

Absent des terrains durant trois mois après sa rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse gauche, Ousmane Dembélé (20 ans) n'a pas vraiment eu le temps de savourer pleinement son retour sur les terrains espagnols. Revenu à la compétition le 4 janvier dernier lors du match de coupe du Roi face au Celta de Vigo, le Français avait alerté les observateurs en se plaignant des ischio-jambiers une semaine plus tard à l'occasion du match retour face aux Galiciens. Une fausse alerte au final alors que tout le monde pensait à une terrible rechute.

La suite après cette publicité

Malheureusement pour l'ancien Marsupial du Borussia Dortmund, la rencontre d'hier face à la Real Sociedad (4-2) lui a fait mal. Entré en jeu à la 65e minute, Dembélé a terminé le match, mais en est sorti touché. Et c'est encore la cuisse gauche qui a trinqué puisque le FC Barcelone vient d'annoncer sur son site officiel que sa recrue estivale sera éloignée des terrains pendant une période de plusieurs semaines. Avant de préciser tout de même que cette blessure n'a rien à voir avec celle contractée en septembre dernier.

À lire Liga : grâce à un triplé de Robert Lewandowski, le Barça renverse Valence

Dembélé de retour juste avant Chelsea ?

«La blessure de Dembélé est la mauvaise nouvelle du match à Anoeta de ce dimanche. À la fin du match face à la Real Sociedad, Dembélé s'est plaint de gênes à la jambe et les examens réalisés ont confirmé que le joueur français souffrait d'une rupture fibrillaire à la cuisse gauche sans que cela ai affecté l’opération subie au biceps fémoral. La durée de son absence est estimée de trois à quatre semaines», peut-on lire sur le communiqué publié par le FC Barcelone.

La suite après cette publicité

Une mauvaise nouvelle donc pour Dembélé qui venait de rechausser les crampons et qui ne peut plus se permettre de subir d'autres pépins physiques importants s'il veut retrouver une forme idéale en vue du Mondial russe. Sans oublier que cette absence longue durée sera profitable à l'un de ses nouveaux concurrents de choix, le Brésilien Philippe Coutinho attendu sur les terrains d'ici une dizaine de jours. Pour le Barça, si un retour est espéré juste avant son huitième de finale contre Chelsea, les dirigeants blaugranas croisent quand même les doigts pour que les prévisions soient exactes, car il convient de rappeler que Coutinho ne peut pas être aligné en LdC.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité